Que faire a New York en mai ?

que-faire-a-new-york-en-mai

Partagez cet article avec vos proches !

Le mois de mai est l’un des meilleurs moments pour visiter la ville de New York. Le climat doux, les nombreux événements et les activités variées font de cette période une excellente occasion pour découvrir la vie new-yorkaise. Voici quelques suggestions d’activités à faire à New York en mai.

Profitez du beau temps dans les parcs de la ville

Avec le début du printemps, la nature se réveille et offre un spectacle haut en couleur dans les nombreux parcs de New York. Parmi les incontournables à ne pas manquer, citons Central Park ! Ce célèbre parc situé au cœur de Manhattan est l’endroit idéal pour vous balader à pied ou à vélo, pique-niquer ou simplement vous détendre sur l’une de ses pelouses verdoyantes.

Bryant Park est très tentant aussi ! C’est un autre espace vert très apprécié des locaux et des touristes, où vous pourrez assister à des événements gratuits tels que des concerts, des projections de films et des cours de yoga.

que-faire-new-york-en-mai

Notre pépite ? Brooklyn Bridge Park ! Nous vous avouons que ce parc a su nous séduire et a pu se faire une place spéciale dans nos cœurs. Ce parc en bordure de l’East River offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et le pont de Brooklyn. Nous vous invitons aussi à en profiter pour flâner le long de ses allées et respirer l’air frais marin.

Vous aimerez aussi :  Quelle heure est-il à Los Angeles ? Décalage Horaire, Heure actuelle et Heure d'été

Découvrez les richesses culturelles de la ville

New York est une ville cosmopolite riche en culture. Il serait bien dommage de ne pas profiter de votre séjour pour vous immerger dans l’effervescence artistique et intellectuelle de la ville. Nous aimons beaucoup visiter les musées pour une immersion culturelle, mais aussi assister à des concerts et des spectacles.

Visiter les musées

Mai est un excellent mois pour passer du temps dans les nombreux musées de New York, qu’ils soient dédiés à l’art, à l’histoire ou aux sciences. Parmi les plus célèbres, nous ne manquerons pas de citer le MoMa qui nous plonge dans le monde fascinant de l’art contemporain, mais aussi le Guggenheim Museum, le Metropolitan Museum of Art et le American Museum of Natural History.

que-faire-a-new-york-en-mai-musee

Nous vous conseillons dans tous les cas de vous renseigner sur les expositions temporaires proposées par ces institutions durant le mois de mai. Ne manquez surtout pas les occasions d’enrichir votre culture générale !

Assister à des concerts et spectacles

Mai est également une période propice aux activités culturelles en tous genres. Ne passez pas à côté des nombreux concerts, pièces de théâtre et spectacles de danse qui animent la ville tout au long du mois. Le Broadway Theatre District et le Lincoln Center sont deux lieux où vous aurez le choix en matière de divertissement.

Vous aimerez aussi :  Organiser la soirée Broadway de vos rêves à New York : Guide complet

Participer aux événements sportifs

En mai, les amateurs de sport ne seront pas en reste ! Les sports d’équipe comme le baseball et le basketball sont particulièrement populaires à cette période de l’année.

Baseball

Assister à un match de baseball est une expérience typiquement américaine, et les New-Yorkais n’y échappent pas. Les deux principales équipes de la ville sont les Yankees de New York et les Mets de New York. Vous pourrez choisir d’assister à l’un de leurs matchs accueillis par le Yankee Stadium ou le Citi Field.

Basketball

Le basketball est aussi un sport très apprécié des New-Yorkais, avec les Knicks de New York représentant fièrement la ville dans la NBA. Nous vous encourageons à consulter leur calendrier et réserver vos billets pour assister à un match au Madison Square Garden, une expérience inoubliable garantie !

Célébrer la gastronomie new-yorkaise

Durant votre séjour à New York, ne manquez pas l’occasion de découvrir les différentes spécialités culinaires proposées par la ville. Pour les gourmets, mai est un mois propice à la dégustation grâce à quelques événements organisés durant ce mois.

new-york-burger-week

Citons notamment la fête de la cuisine cajun et créole. Cette manifestation consacrée à la cuisine du sud des États-Unis se déroule généralement en mai À New York. Profitez de cette occasion pour savourer des plats épicés et riches en saveurs comme les beignets, le gumbo ou encore les po’ boy sandwiches.

New York Burger Week est idéal pour les amatrices et amateurs de burgers, qui seront comblés durant cet événement annuel où certains restaurants de la ville proposent des créations originales et gourmandes autour de ce plat typiquement américain.

Vous aimerez aussi :  Voyagez malin : comment économiser à chaque étape ?

N’hésitez pas à vous promener dans les différents quartiers de la ville pour découvrir une multitude de restaurants proposant des spécialités du monde entier. New York est d’ailleurs réputée pour sa diversité culinaire, faisant d’elle une destination gourmande incontournable.

Osez !

New York regorge d’activités et d’évènements passionnants durant tout le mois de mai. Que vous soyez amateur de culture, de sport ou de gastronomie, vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cette ville trépidante. Il ne vous reste plus qu’à créer votre propre programme et profiter pleinement de votre séjour !

Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à étudier toutes les possibilités en lisant notre article sur le meilleur moment pour partir à New York.

Partagez cet article avec vos proches !