Qu'est-ce qui est autorisé dans les bagages à main Easyjet ?

qu-est-ce-qui-est-autorise-dans-les-bagages-a-main-easyjet

Partagez cet article avec vos proches !

Voyager en avion avec un bagage à main peut causer des problèmes si les règles de taille et de poids de la compagnie ne sont pas respectées. Nous vous invitons à vous renseigner sur la réglementation pour éviter les frais supplémentaires ou l’enregistrement de vos bagages. Voici d’ailleurs ce qui est autorisé dans les bagages à main sur les vols Easyjet.

Les dimensions et le poids maximum pour un bagage à main Easyjet

Avant tout, nous vous invitons à vérifier que votre bagage à main respecte les dimensions maximales imposées par Easyjet. Sachez d’ailleurs que la compagnie low-cost impose une taille limite de 56 x 45 x 25 cm, poignées et roulettes comprises évidemment.

Notons qu’il n’y a pas de restriction de poids pour les bagages à main, tant qu’ils peuvent être placés dans les compartiments à bagages situés au-dessus des sièges.

Vous aimerez aussi :  Peut on mettre des chaussures dans un bagage cabine ?

Lisez aussi : Quel bagage gratuit EasyJet ?

Astuce pour éviter les soucis lors de l’embarquement

Si vous voyagez avec un bagage à main dont les dimensions sont légèrement supérieures aux normes demandées, nous vous conseillons de privilégier les sacs à dos et les valises souples. Ces derniers rencontreront moins de difficultés à se glisser dans les compartiments à bagages malgré leur taille légèrement supérieure à la limite autorisée.

qu-est-ce-qui-est-autorise-dans-les-bagages-main-easyjet

Les objets autorisés et interdits dans un bagage à main Easyjet

Nous vous recommandons de ne pas négliger l’importance de connaître les objets autorisés et interdits dans votre bagage à main lorsque vous voyagez en avion. Nous partageons avec vous une liste des principaux objets autorisés et interdits sur les vols Easyjet. Commençons par les objets autorisés dans votre bagage à main :

  • Vos affaires personnelles : vêtements, chaussures, accessoires de toilette,
  • Appareils électroniques : téléphone portable, ordinateur portable, tablette, liseuse, console de jeux portable et leurs chargeurs respectifs (ces appareils doivent être retirés de votre bagage à main lors du passage au contrôle de sécurité),
  • Liquides, aérosols et gels en faible quantité (inférieur à 100 ml par contenant) placés dans un sac transparent fermé d’une capacité maximale d’un litre,
  • Médicaments avec ordonnance,
  • Bijoux, montres, argent et autres objets de valeur, dans la limite du raisonnable,
  • Aliments non périssables tels que biscuits, fruits secs, chocolats et barres de céréales.
Vous aimerez aussi :  Faut il enlever ses bijoux à l'aéroport ?

Les articles interdits dans votre bagage à main incluent les liquides de plus de 100 ml, les aérosols inflammables, les articles tranchants, les explosifs tels que les armes à feu, les munitions et les feux d’artifice, les équipements de sport et de camping dangereux comme les bâtons de randonnée, les piquets de tente, les haches, ainsi que les piles au lithium en vrac, qui doivent être conservées dans leurs appareils.

Que faire pour voyager avec un bagage à main hors format ?

Si vous souhaitez emporter un article ne respectant pas les dimensions ou contenant des objets interdits, vous devrez le mettre en soute. Nous vous invitons à contacter Easyjet afin de connaître les modalités d’enregistrement et les coûts associés. Cela vous évitera les mauvaises surprises lors de votre arrivée à l’aéroport.

Les exemptions possibles pour certains passagers

Certains passagers bénéficiant d’avantages spécifiques peuvent transporter des articles supplémentaires dans leur bagage à main, tels que les familles et enfants en bas âge, ainsi que les personnes handicapées et passagers ayant des besoins médicaux spécifiques.

Dans le cas des familles et enfants en bas âge, nous parlons notamment de nourriture et lait pour bébé (nécessaires durant le vol), la poussette pliable (à déposer en soute gratuitement lors de l’embarquement) et de berceau portable (emplacement soumis à disponibilité).

Vous aimerez aussi :  Bagage cabine en avion : ces nouvelles règles qu'il faut connaître

Quant aux personnes handicapées et passagers ayant des besoins médicaux spécifiques, nous parlons plutôt d’équipement médical à bord (si les dimensions le permettent), ainsi que de fauteuils roulants et équipements de mobilité personnels (sous réserve des dispositions en vigueur pour le transport d’équipements électriques).

Vous aimeriez aussi : Combien coûte la carte Easyjet Plus ?

Nous vous rappelons de prendre connaissance des réglementations propres aux aéroports de départ et d’arrivée, afin de vous assurer que vos bagages à main sont conformes aux exigences locales.

À vos valises…

Maintenant que vous connaissez tout de la réglementation des bagages à main sur Easyjet, vous pouvez préparer sereinement votre prochain voyage. N’hésitez pas à consulter cette liste avant chaque vol pour éviter les mauvaises surprises au moment de l’embarquement. Bon vol !

Partagez cet article avec vos proches !