Séjours all inclusive : comment éviter ces 7 pièges connus

les-sejours-all-inclusive-comment-eviter-ces-7-pieges-connus

Partagez cet article avec vos proches !

Les séjours « all inclusive » connaissent un succès croissant, car ils permettent de profiter pleinement des vacances sans se soucier des dépenses supplémentaires. Mais certains établissements profitent de cette popularité pour dissimuler des frais cachés ou offrir des prestations médiocres.

Bien se renseigner est sans doute indispensable avant de réserver ce type de séjour pour éviter les désagréments et départs en catastrophe. Ne manquez pas ces 7 pièges les plus courants que nous vous conseillons d’éviter lors de la réservation de vos vacances en formule tout compris.

1. Hôtel : attention à la qualité des services proposés

Nous vous conseillons avant tout de vous assurer que l’hôtel corresponde réellement à vos attentes. Sachez que certains établissements sont clairement surévalués sur les sites de réservation, tandis que d’autres reçoivent de faux avis positifs de la part d’internautes mal intentionnés.

Prenez le temps de lire les avis des clients indépendants, notamment ceux mentionnant les chambres, les repas, les animations, les équipements sportifs ainsi que la propreté générale de l’établissement.

Vous aimerez aussi :  Les secrets cachés des salles vip des aéroports – comment y entrer gratuitement ?
les-sejours-all-inclusive-comment-eviter-ces-7-pieges-connus

Vérifiez soigneusement les photos et descriptions des chambres pour être sûr qu’elles correspondent à vos besoins (espace, confort, terrasse…). Et les repas tenant une place prépondérante dans les séjours tout compris, nous vous rappelons de vérifier que le buffet proposé est bel et bien diversifié, de qualité et adapté à vos goûts.

Pour notre part, nous n’oublions jamais de vérifier aussi si des activités sportives et culturelles sont proposées dans l’hôtel concerné, et si elles conviennent à nos envies. Nous vous recommandons de faire de même si ce point est très important pour vous également.

Lisez aussi : Les 7 pièges à déjouer pour un séjour réussi dans un hôtel parisien !

2. Bus : ne tombez pas dans le piège des excursions guidées trop chères

Même si certaines offres d’excursions peuvent paraître intéressantes, nous vous invitons à privilégier un transport en commun pour visiter les environs de votre hôtel. Les agences de voyage sont souvent complices avec certains établissements pour vous vendre des sorties hors de prix.

Pourtant, voyager en bus présente deux avantages majeurs. D’une part, vous éloigner du complexe touristique permet de découvrir la véritable facette du pays en côtoyant les locaux. Et de l’autre, voyager en transports en commun est beaucoup moins coûteux que de réserver une excursion all inclusive.

les-sejours-all-inclusive-comment-eviter-ces-pieges-connus

Nous vous recommandons d’étudier les possibilités de déplacement autour de votre lieu de vacances pour économiser sur les excursions organisées.

Vous aimerez aussi :  Top 5 des villes pour partir en séjour linguistique en Espagne

3. Excursion : renseignez-vous sur le programme avant de réserver

Inutile de céder à la pression des représentants de l’hôtel qui insistent pour vous vendre leurs excursions au moment du check-in.

Ce que nous faisons plutôt, c’est prendre plutôt le temps de comparer les différentes options avant de réserver. Nous demandons toujours si la visite inclut bien l’accès aux sites visités, ou si nous aurons à payer des entrées supplémentaires. Sur ce point, sachez d’ailleurs que les avis des internautes peuvent être d’un précieux secours.

4. Prix : méfiez-vous des promos trompeuses

Les séjours all inclusive font l’objet de nombreuses promotions à longueur d’année, mais attention : toutes les offres ne se valent pas.

Certaines soi-disant promotions cachent en réalité une hausse de prix déguisée. Avant de réserver, nous vous rappelons de comparer les tarifs proposés avec ceux pratiqués par les autres hôtels dans la même région ou sur une période différente. Tenez aussi compte des taxes et autres frais annexes qui pourraient alourdir considérablement votre facture finale.

promos-trompeuses-all-inclusives

5. Agence : faites confiance aux spécialistes

Pour éviter les mauvaises surprises, nous préférons passer par des agences de voyage spécialisées dans les séjours all inclusive qui évaluent régulièrement la qualité des prestations proposées dans leurs hôtels partenaires. Les conseillers répondent à toutes nos questions et ils nous orientent vers l’hôtel le plus adapté à nos besoins et notre budget.

Vous aimerez aussi :  5 astuces pour un week-end économique en amoureux

6. Billets : vérifiez attentivement les heures et dates de vol

Attention : soyez vigilant lorsque vous achetez vos billets d’avion ! Des compagnies aériennes pratiquent des tarifs spéciaux pour les clients réservant un séjour tout compris en faisant escale sur leur hub national. Mais ces vols sont parfois à des horaires très tôt le matin ou très tard le soir, ce qui impliquerait une longue escale ou de nombreux changements de vol.

Nous vous invitons à consulter attentivement les conditions et les options de connexion pour éviter de passer la journée dans un aéroport. Nous vous avons aussi tout dit sur quand acheter le billet d’avion pour dénicher le meilleur prix.

les-sejours-all-inclusive-comment-eviter-ces-7-pieges

7. Club : recherchez les clubs vraiment adaptés à vos besoins

Lorsque nous voyageons en famille, nous veillons à nous renseigner sur les clubs enfants proposés par l’hôtel. Nous vérifions aussi qu’ils sont bien adaptés à l’âge des bambins qui nous accompagnent. Le niveau d’encadrement varie d’un hôtel à l’autre et certains clubs ne correspondent pas du tout nos attentes en termes d’activités et de sécurité.

En prenant en compte ces sept conseils, vous devriez pouvoir déjouer les pièges courants liés aux séjours all inclusive et profiter pleinement de vacances sans mauvaises surprises.

Partagez cet article avec vos proches !