5 astuces pour un week-end économique en amoureux

5-astuces-pour-week-end-economique-en-amoureux

Partagez cet article avec vos proches !

Vous avez envie d’évasion et de romance le temps d’un week-end en amoureux, mais vous ne souhaitez pas dépenser une fortune ? Pas de panique ! Nombreuses sont les solutions pour profiter d’une escapade à deux sans se ruiner. Voici nos 5 astuces pour organiser un week-end économique en amoureux.

1. Choisir la destination idéale

S’il y a bien une chose qui influence le coût d’un week-end, c’est la destination choisie. Nous vous invitons à vous tourner vers des villes moins touristiques ou hors saison. Vous y trouverez des hébergements et des restaurants beaucoup moins chers par rapport aux sites plus prisés.

5-astuces-pour-week-end-economique-amoureux

Nous vous conseillons aussi de privilégier la campagne ou la montagne pour un week-end nature. Non seulement ils offrent des tarifs souvent moins onéreux, mais en prime, les activités proposées sont généralement gratuites (randonnées, balades, pique-niques…).

Si vous souhaitez rester plutôt près de votre lieu de vie, l’idéal est de vous informer sur les points d’intérêt locaux. Vous serez étonné de voir que parfois, vous n’êtes pas obligé de faire de longs voyages pour être dépaysé.

Vous aimeriez aussi : 5 destinations de rêves pour profiter du soleil en décembre !

Vous aimerez aussi :  7 Astuces pour partir en week-end en Espagne avec un Budget Mini !

2. Planifier son week-end en avance

Quand il s’agit de voyages, sachez que l’anticipation est votre meilleure alliée pour économiser de l’argent. Nous vous conseillons de prendre le temps de comparer les différentes options d’hébergement et les moyens de transport.

Si vous optez pour un week-end en ville, n’hésitez pas à réserver vos visites culturelles ou spectacles bien avant le départ. Cela vous évitera les longues heures d’attente et vous disposerez parfois des tarifs avantageux propices aux premières réservations.

Une autre astuce que nous ne ignorons jamais est celle d’acheter les billets pour les moyens de transport (train, bus) plusieurs semaines à l’avance. Nous vous invitons à faire de même car vous aurez plus de chances de trouver les meilleurs prix ainsi que des promotions exceptionnelles.

3. Choisir un hébergement adapté

Le choix de l’hôtel est crucial pour réduire le budget de votre week-end. Ce que nous faisons généralement, c’est traquez les meilleures offres en nous inscrivant aux newsletters des hôtels. Nous vous recommandons d’ailleurs de consulter aussi régulièrement les sites de réservation pour tomber sur des offres spéciales et profiter des prix avantageux.

L’ambiance compte aussi ! Nous privilégions les chambres d’hôtes ou les auberges de jeunesse, nous permettant d’ailleurs de louer généralement à des tarifs inférieurs aux hôtels classiques, tout en bénéficiant d’un accueil souvent plus chaleureux.

Connaissez-vous le concept de « soirée étape » ? Il s’agit d’un système où vous louez une chambre dans une auberge pour la nuit, incluant repas et petit déjeuner. Le tout à un tarif très attractif. Parfait pour les couples qui ne souhaitent pas se ruiner en hébergement tout en profitant des spécialités locales !

Vous aimerez aussi :  Voyagez malin : comment économiser à chaque étape ?

4. Privilégier les activités gratuites ou peu coûteuses

Que vous soyez passionnés d’histoire, de balades sportives ou simplement de flânerie, vous trouverez sans doute une activité adaptée à vos envies sans pour autant vous ruiner. Optez pour les musées qui sont souvent gratuits le premier dimanche de chaque mois. Profitez-en pour visiter certains lieux incontournables de votre destination sans vous soucier du budget.

destination-pour-week-end-economique-en-couple

Si vous êtes adeptes de randonnées, emportez dans vos valises des cartes IGN afin de partir à la découverte des sentiers les plus proches de chez vous. Nous vous rappelons également d’opter pour les infrastructures locales telles que les piscines municipales, les parcs où peuvent être organisés des concerts ou spectacles durant l’été.

5. Opter pour des solutions pratiques pour économiser sur les repas

Vous pouvez vous faire plaisir lors d’un week-end en amoureux tout en consommant malin avec quelques astuces pratique. Nous préférons par exemple les endroits qui proposent la formule plat + dessert ou entrée + plat, cela nous permet de goûter à des spécialités locales sans trop dépenser.

Dans certaines villes, il est également fréquent de trouver des restaurants proposant un menu du jour à des tarifs attractifs. Nous jetons toujours un coup d’œil sur leur carte avant de nous asseoir à table.

Vous aimerez aussi :  Mauvaise nouvelle pour les amoureux d'août ! Pourquoi septembre est le mois d'or pour voyager ?

Et lorsque nous louons une chambre équipée d’une kitchenette, nous cuisinons par nos propres moyens Nous vous invitons à faire de même puisque cela peut même être l’occasion de concocter un repas romantique avec les produits du terroir que vous aurez dénichés lors de votre balade en amoureux.

Grâce à ces précieuses astuces, préparez-vous à vivre un week-end inoubliable et économique en amoureux. Nos astuces prouvent qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour s’évader le temps d’un week-end et profiter pleinement de moments privilégiés à deux.

Partagez cet article avec vos proches !