Les parcs aquatiques sont des lieux de divertissement idéals, où petits et grands peuvent se rafraîchir et s’amuser lors des journées ensoleillées. Mais face à la multitude de ces parcs en Europe, comment savoir lesquels sont les meilleurs ? Un expert a donné son avis et voici son top 5 des parcs aquatiques à visiter absolument en Europe !
1. Siam Park, Tenerife, Espagne
Situé sur l’île de Tenerife aux Canaries, Siam Park est souvent considéré comme l’un des meilleurs parcs aquatiques au monde. Inspiré de la culture thaïlandaise, ce parc propose un cadre exotique et une décoration particulièrement soignée.Parmi ses attractions qui ont fait sa renommée, citons The Tower of Power, un toboggan vertigineux de 28 mètres de haut.
Vous avez aussi Kinnaree, un toboggan à sensations fortes avec virages et tunnels. Sans oublier Singha, un toboggan rapide et intense offrant vitesse et zigzags et Mai Thai River, la plus longue rivière du genre, vous emportant dans une aventure relaxante
Ce que nous aimons particulièrement dans ce parc, c’est sa plage artificielle avec piscine à vagues. Plusieurs zones de restauration sont aussi proposées, rendant nos journées plus agréables .
2. Aquaventure Waterpark, Dubaï
Aquaventure Waterpark est situé sur l’île Palm Jumeirah à Dubaï et offre une expérience unique dans un cadre exceptionnel. Ce parc nous impressionne par son toboggan avec une chute libre de 31 mètres à près de 60 km/h : Il Poseidon’s Revenge. Nous adorons aussi Zoomerango, un toboggan en groupe qui séduit par des descentes rapides et des montées verticales.
N’oublions pas The Rapids, un circuit de rivière avec vagues, geysers et torrents pour naviguer à travers le parc, et Splasher’s Children’s Play Area, l’immense aire de jeux qui fait plaisir à nos enfants. Ce parc aquatique possède un accès privilégié à la plage et à l’Aquarium de Lost Chambers où nous prenons plaisir à découvrir des espèces marines fascinantes.
Nous avons aussi dévoilé 5 choses incroyables sur Dubai qu’on vous cache !
3. Gardaland Water Park, Lac de Garde, Italie
Sur les bords du Lac de Garde, en Italie, se trouve Gardaland Water Park, une destination idéale pour profiter d’une journée rafraîchissante et ludique. Les attractions phares incluent Jungle Rapids, une descente en bouée dans un décor tropical peuplé d’animaux sauvages.
Ramses impressionne aussi, ce parcours scénique interactif propose aux visiteurs de tirer sur des cibles à l’aide de pistolets lasers. Pour les chasseurs d’insolite, Colorado Boat leur ravira sûrement : une balade en radeau les attend dans un décor de Far West, avec cascades et geysers.
Fuga da Atlantide est une attraction hydrospeed mélangeant sensations fortes et découverte d’une cité perdue, rien de tel pour les aventuriers. Gardaland Water Park propose également plusieurs zones ombragées, nous le recommandons si vous êtes en quête de détente. Diverses options de restauration sont aussi proposées.
4. Aqualandia Jesolo, Venise, Italie
À environ 40 kilomètres de Venise, nous trouvons Aqualandia Jesolo, un parc aquatique qui nous captive par son style caribéen. Il a d’ailleurs été élu meilleur parc aquatique italien pendant plusieurs années.
Captain Spacemaker fait partie des attractions incontournables du parc. C’est un toboggan géant qui nous permet de vivre une expérience des plus exceptionnelles, propulsant jusqu’à 30 mètres à la verticale avant de plonger dans l’eau. Jungle Jump vous plaira aussi, avec ses 8 glissades différentes dont certaines avec bouées doubles ou simples.
Pour les amoureux des baignades, ne manquez pas Miami Beach. C’est une piscine à vagues s’étendant sur plus de 3 000 m² et offrant une vue panoramique sur le parc. Et pour des sensations fortes, Shark Bay s’impose ! Cette zone thématique nous a permis de nager parmi de véritables requins-nourrices sans danger.
En plus de ses attractions aquatiques, Aqualandia Jesolo offre également des spectacles en direct et d’autres divertissements tels que des zones sportives et des restaurants. Si d’ailleurs vous voyagez à Venise pour la première fois, nous vous invitons à lire notre article : Visiter Venise : Ou dormir ? Que faire ? Quand partir ?
5. Aquapolis La Pineda, Costa Dorada, Espagne
Aquapolis La Pineda est un parc aquatique situé sur la côte Est de l’Espagne. Il offre une vaste gamme d’attractions. Nous n’avons encore pas eu l’occasion de nous y rendre, mais quelques-uns de nos amis y étaient, et n’hésiteraient pas à y retourner. Ils nous ont parlé de Kamikaze, toboggan vertical où ils ont pu atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. Mais aussi de :
- Bumerang : une attraction qui permet au visiteur de glisser à grande vitesse dans un demi-tube avant d’être projeté à l’opposé,
- Boomerang : un parcours semi-aquatique avec panoramas exceptionnels,
- Dolphinarium : une expérience unique où l’on peut admirer des dauphins en plein spectacle.
Le parc offre également des espaces verts pour se détendre, des animations en continu et plusieurs options de restauration pour passer une journée mémorable.
Les parc aquatiques d’Europe, bon plan pour des vacances uniques
Les meilleurs parcs aquatiques d’Europe offrent une combinaison impressionnante d’attractions incroyables, de décors magnifiques et d’amusement pour toute la famille. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou de détente, ces parcs aquatiques sont des must-see lors de vos prochaines vacances !
Salut à tous ! Je suis Nicolas, l’associé de Julien. Tout comme lui, je suis diplômé de l’EFHT Paris et je suis un grand passionné de voyages et d’aventures. Explorer de nouveaux horizons, découvrir des cultures différentes et vivre des expériences uniques sont autant de choses qui me tiennent à cœur. Un peu plus réservé, je suis le penseur émotionnel de notre duo, toujours à la recherche de paysages à couper le souffle et de rencontres marquantes. J’aime prendre le temps de savourer chaque moment, d’immortaliser chaque souvenir. 🌿📷 Hâte de partager mes réflexions et mes émotions de voyage avec vous ! 🌎