Lisbonne, nos 9 coups de cœur !

lisbonne-nos-9-coups-de-coeur

Partagez cet article avec vos proches !

Lorsque l’on parle d’un voyage à Lisbonne, la capitale portugaise, difficile de ne pas se laisser submerger par l’envie de partir explorer ses ruelles pentues et colorées. Monuments historiques, quartiers animés, bonnes adresses gastronomiques… Voici nos 10 coups de cœur pour profiter pleinement de votre séjour dans cette magnifique ville.

Le Portugal vous charme ? Voici les 12 choses incontournables à faire à Porto, deuxième plus grande ville du pays !

1. La Tour de Belém

lisbonne-nos-9-coups-de-coeur-tour-de-belem

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette tour témoigne du faste de l’époque où les explorateurs partaient à la découverte du monde. Son architecture manuéline est admirer, elle en fait un monument emblématique de la ville.

Les cinq étages de la tour nous ont laissé sans voix, ils sont d’ailleurs reliés par un escalier en colimaçon. La tour donne tout en haut sur une terrasse qui ne laisse personne indifférent. Notre visite avait coïncidé avec les jours d’affluence, nous devions alterner pour pouvoir monter et descendre. Prenez cela en considération si des enfants ou des personnes âgées voyagent avec vous.

Vous aimerez aussi :  Quizz : Quelle destination est faite pour vous ?

2. Le Monastère des Hiéronymites

lisbonne-nos-9-coups-de-coeur-mosteiro-dos-jeronimos

À deux pas de la Tour de Belém, le Mosteiro dos Jerónimos (Monastère des Hiéronymites) offre également un aperçu impressionnant de l’architecture manuéline. Ne manquez pas la visite du cloître dont les arcs sont ornés de nombreux motifs floraux et animaliers.

3. Quartier de l’Alfama

lisbonne-nos-9-coups-de-coeur-quartier-alfama

Nous n’avons pas pu résisté au quartier de l’Alfama ! Son atmosphère authentique du plus ancien quartier de Lisbonne nous a envoûté. Ne manquez pas de vous perdre dans ses ruelles étroites avant de rejoindre le Tage pour une promenade au bord de l’eau. Et profitez-en pour goûter aux spécialités locales comme le pastel de bacalhau et la ginjinha, un alcool à base de cerises.

4. La Praça do Comércio et l’Arco da Rua Augusta

lisbonne-nos-9-coups-de-coeur-praca-de-comercio

Située en bord de Tage, cette vaste place est ornée d’imposantes arcades qui abritent des commerces, bars et restaurants. Nous avons particulièrement pris plaisir à monter au sommet de l’Arco da Rua Augusta pour une vue panoramique sur la place et le fleuve.

5. Le quartier de Belém et ses pasteis de nata

lisbonne-nos-9-coups-de-coeur-quartier-de-belem

Incontournable lors d’un voyage à Lisbonne, ce quartier offre un joli contraste entre la modernité du Centro Cultural de Belém et les charmes historiques du monastère des Hiéronymites, ainsi que de la tour de Belém que nous avons évoquée un peu plus haut.

Vous aimerez aussi :  Quelle heure est-il a Sydney ? Décalage Horaire, Heure actuelle et Heure d'été

Nous vous invitons à en profiter pour faire une pause gourmande dans le salon de thé emblématique, Antiga Confeitaria de Belém, de quoi déguster les célèbres pasteis de nata, de petits flans pâtissiers à la crème.

6. L’Elevador de Santa Justa et le quartier Chiado

lisbonne-nos-9-coups-de-coeur-elevador-santa-justa

Pour admirer Lisbonne sous un angle différent, nous avons grimpé à bord de cet ascenseur centenaire qui relie les quartiers de Baixa et Chiado. Au sommet, la vue imprenable sur la ville est à couper le souffle. Nous vous recommandons de flâner par la suite dans les rues animées du Chiado pour faire quelques emplettes et découvrir la noite lisboeta, la vie nocturne lisboète.

7. Les miradouros

lisbonne-nos-9-coups-de-coeur-miradouros

Outre l’Elevador de Santa Justa, Lisbonne offre de nombreux points de vue panoramiques grâce à ses miradouros. L’un des plus célèbres est le miradouro da Nossa Senhora do Monte qui vous offrira une vue exceptionnelle sur les toitures colorées de la ville et son fleuve.

8. La LX Factory

Cet ancien complexe industriel a été reconverti en espace artistique et culturel où se mêlent ateliers d’artistes, restaurants, bars et magasins branchés. Un lieu que nous avons particulièrement apprécié, nous en avons profité pour prendre un verre en terrasse. L’occasion pour les plus curieux de participer à un événement culturel !

9. Le tramway 28

Pour une promenade pittoresque à travers les quartiers historiques de Lisbonne, nous vous invitons à prendre place à bord du célèbre Tram 28. C’est un vieux tramway jaune caractéristique de la ville qui parcourt les quartiers de Graça, Mouraria, Alfama et Estrela.

Vous aimerez aussi :  Le Lac Léman : un paradis pour les amateurs d'activités en plein air
lisbonne-tous-nos-9-coups-de-coeur

Lisbonne a plus à vous montrer…

Au-delà de cette sélection, Lisbonne recèle de nombreuses autres merveilles à découvrir au fil des rues et des rencontres. N’hésitez pas à explorer cette ville fascinante et à partager avec nous vos propres coups de cœur ! Lisbonne est même une destination de rêve pour un séjour romantique aux côtés de 9 autres villes européennes idéales pour un week-end en amoureux !

Partagez cet article avec vos proches !