Ces 14 choses incontournables à faire à Empuriabrava

Empuriabrava

Partagez cet article avec vos proches !

Situé sur la Costa Brava en Espagne, Empuriabrava est un véritable paradis pour les amoureux de l’eau et du sport. Avec ses majestueuses marinas, son centre historique plein de charme et ses diverses attractions touristiques et sportives, cette destination a beaucoup à offrir. Voici nos 14 activités incontournables à faire lors d’un séjour à Empuriabrava.

1. Naviguez sur les canaux d’Empuriabrava

Considérée comme la plus grande marina résidentielle au monde, Empuriabrava offre près de 30 kilomètres de canaux navigables constitués de magnifiques villas et jardins verdoyants. Nous aimons louer un bateau électrique, à pédales et parfois un kayak, ce qui nous offre l’opportunité de découvrir ce cadre idyllique dans une ambiance paisible et agréable.

14-choses-incontournables-a-faire-empuriabrava

2. Flânez dans le centre historique de Castelló d’Empúries

À quelques kilomètres d’Empuriabrava se trouve le village médiéval de Castelló d’Empúries qui mérite une visite. Nous vous invitons à vous balader dans les ruelles pavées pour admirer les vieilles maisons en pierre, les remparts, et autres vestiges du passé.

Nous ne manquons pas de visitez la Basilique Santa Maria et nous vous conseillons de ne pas la manquer aussi. Cette église gothique datant du XIIIe siècle est un exemple remarquable de l’époque médiévale. N’hésitez pas à entrer à l’intérieur pour admirer ses impressionnantes fresques et son orgue classé monument historique.

Vous aimerez aussi :  Road trip en Norvège : 7 jours dans les fjords

Explorer le Musée d’Histoire Médiévale permet une expérience culturelle des plus saisissantes. Situé dans un bel édifice restauré, ce musée offre un riche du patrimoine culturel médiéval castillonaire avec une large collection d’objets et de récits historiques.

3. Découvrez le Parc Naturel Aiguamolls de l’Empordà

Ce parc naturel situé près d’Empuriabrava est un espace protégé qui abrite une grande diversité de faune et de flore. Nous randonnons à pied ou à vélo en suivant les sentiers balisés, ce qui nous permet de découvrir de manière insolite cette zone humide où se rencontrent les eaux douces des rivières Muga et Fluvia, ainsi que leurs estuaires.

4. Admirez la beauté des plages d’Empuriabrava

Parmi les nombreuses richesses de la Costa Brava, les plages sont sans aucun doute à visiter. Empuriabrava ne déroge pas à la règle avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoise. La Platja de Can Comes est idéale aussi pour ceux qui veulent bronzer, se baigner ou encore pratiquer des sports nautiques comme le kitesurf.

5. Faites le plein de sensations fortes au Windoor Real Fly

Le Windoor Real Fly est l’une des activités phares d’Empuriabrava. Avec un simulateur de chute libre, cette attraction donne l’occasion à tout le monde de vivre les sensations d’un parachutiste sans avoir à sauter d’un avion. Encadré par des professionnels, il est accessible autant pour les grands que les petits. Allez-y sans hésiter !

6. Parachutisme à Skydive Empuriabrava

Pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience ultime du parachutisme, Skydive Empuriabrava vous offre la possibilité de sauter en tandem avec un instructeur expérimenté et profiter d’une vue imprenable sur toute la Costa Brava depuis les airs. Rien de tel pour vous déconnecter du quotidien et recharger les batteries.

Vous aimerez aussi :  5 destinations de rêve pour s'évader à 2 heures de Paris
choses-incontournables-a-faire-a-empuriabrava

7. Participer aux activités nautiques disponibles

Le bassin méditerranéen autour d’Empuriabrava offre une myriade d’équipements destinées aux sports nautiques. Parmi les plus prisés figurent le jet-ski pour rebondir au rythme des vagues, la plongée sous-marine pour explorer les fonds marins, et le stand-up paddle pour pagayer tranquillement le long des côtes ou sur les canaux d’Empuriabrava,

Nous nous sommes aussi donnés aux excursions en bateau, nous avons admiré la découverte d’autres joyaux de la Costa Brava dans les eaux.

8. Passez un moment enchanteur au Butterfly Park

À proximité d’Empuriabrava se trouve ce parc dédié aux papillons tropicaux. Nous vous invitons à admirer ces merveilleux insectes colorés qui évoluent dans un environnement reproduisant leur habitat naturel, une exploration des plus enrichissantes. Nous avons d’ailleurs participé aux ateliers organisés par le Butterfly Park, une expérience à ne pas manquer.

9. Tennis au E.T.C – Tennis Center Empuriabrava

Bonne nouvelle pour les amateurs de tennis, le centre E.T.C Empuriabrava offre plusieurs terrains pour les joueurs de tous niveaux. Nos amis passionnés ne cessent de nous parler de ce moment agréable, pratiquant ce sport à quelques pas seulement des plages méditerranéennes.

10. Informez-vous auprès de l’Oficina de Turisme d’Empuriabrava

Pour vous assurer de ne rien manquer lors de votre séjour à Empuriabrava, faites un arrêt à l’Office de Tourisme pour obtenir toutes les informations sur les activités, les événements et les sites touristiques incontournables dans la région. Nous le faisons toujours et cela nous permet de gagner du temps et de faire des économies.

Vous aimerez aussi :  Que faire à bruges ? Les secrets de la "Venise du Nord"

11. Explorez les marchés locaux

Chaque semaine, Empuriabrava accueille un marché où les habitants et les visiteurs peuvent dénicher des produits frais, des vêtements, des bijoux et bien d’autres articles. Nous aimions flâner dans les allées du marché et découvrir le savoir-faire des artisans locaux, un vrai régal.

12. Dégustez la cuisine catalane

Riche en saveurs, la gastronomie locale est à découvrir absolument lors de votre passage à Empuriabrava. Ne manquez pas de goûter aux spécialités régionales comme la paella, la fideuà ou encore les tapas accompagnées d’un verre de vin local pour une expérience culinaire mémorable.

14-choses-incontournables-a-faire-a-empuriabrava-gastronomie

13. Découvrez le site archéologique d’Empuries

À quelques kilomètres au sud d’Empuriabrava, le site archéologique d’Empúries est une pépite à ne pas manquer ! Fondée par les Grecs puis occupée par les Romains, cette cité antique nous a plongés dans l’architecture et la culture des civilisations passées. Rien de tel pour

14. Profitez des événements estivaux

L’été à Empuriabrava rime avec fêtes et animations pour petits et grands. Nous vous conseillons de ne pas manquer d’assister aux concerts en plein air, aux feux d’artifice, aux défilés et aux spectacles qui égayent les soirées de cette belle station balnéaire.

Partagez cet article avec vos proches !