Organiser un séjour à Bali : hôtels, activités et quand partir

organiser-un-sejour-a-bali-hotels-activites-et-quand-partir

Partagez cet article avec vos proches !

Envie d’un séjour paradisiaque ? Vous ne pourriez pas être mieux tombé ! Voici un guide complet pour organiser un séjour à Bali, depuis la sélection de votre hôtel jusqu’à la planification des activités en passant par la meilleure période pour partir. Prêt pour l’aventure ? Allons-y !

Nos conseils pour réserver son vol

La première étape de l’organisation de votre voyage à Bali sera de réserver un billet d’avion. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un comparateur spécialisé, pour vous assurer de profiter de la meilleure offre possible. Attention, certaines options que vous trouverez incluent des escales autonomes ; en d’autres termes : vous devrez récupérer votre bagage pour le ré-enregistrer sur le vol suivant. Si vous choisissez un vol incluant ce type d’escale, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps !

Une fois votre billet réservé, renseignez-vous sur la façon dont vous allez rejoindre l’aéroport. Et oui, on y pense pas assez souvent, mais aller à l’aéroport peut être une étape stressante car on a peur d’être en retard. Si vous pensez rejoindre votre Terminal en voiture, pensez à réserver une place de stationnement à l’avance. Pour ce faire, il existe là aussi des comparateurs en ligne, comme Parkos.fr par exemple.

Choisir son hôtel : nos recommandations pour un hébergement de rêve

Bali est une île aux mille visages, offrant diverses expériences, que vous soyez amateur de plages paradisiaques, passionné de rizières verdoyantes ou féru de culture et d’art. Pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île des Dieux, je vous conseille de choisir un hôtel adapté à vos envies et votre budget.

Vous aimerez aussi :  Hurghada ville dangereuse ? Que disent les chiffres ?

Hôtels avec vue imprenable sur les rizières

Pour ceux qui veulent s’éloigner du tumulte touristique et profiter du calme apaisant des paysages agricoles balinais, sachez qu’il existe des hôtels nichés au cœur des rizières offrant des vues époustouflantes. À Ubud, cette ville culturelle de l’intérieur de l’île est renommée pour ses somptueuses rizières en terrasse, les hôtels proposent souvent une expérience luxueuse au milieu de la nature.Et dans le village de montagne Munduk, plus au nord-ouest, vous trouverez des hébergements plus rustiques avec des panoramas à couper le souffle sur les champs de riz et les plantations de café.

organiser-un-sejour-a-bali-hotels-activites-et-quand-partir

Hôtels en bord de plage pour un séjour pieds dans l’eau

Pour ceux qui préfèrent profiter du sable fin et des eaux turquoise, Bali offre une multitude d’options d’hébergement en bord de plage. Vous y trouverez aussi bien des complexes hôteliers luxueux que des petits bungalows charmants. Je vous éclaire sur quelques pistes :

  • Jimbaran : cette baie au sud de l’île est réputée pour ses somptueux couchers de soleil et ses nombreux restaurants de fruits de mer installés sur la plage.
  • Seminyak : à quelques kilomètres au nord de l’aéroport, cette station balnéaire branchée propose une large sélection d’hôtels et de villas pour tous les budgets.
  • Nusa Lembongan : petite île située au large de Bali, Nusa Lembongan permet une escapade loin de la foule tout en offrant un cadre idyllique.

Au fil des activités : que faire à Bali pour un séjour inoubliable ?

L’une des principales raisons de la popularité de Bali réside dans son incroyable diversité d’activités, de paysages et de traditions culturelles. Quelques bons plans me permettaient de mieux planifier mes journées et vivre des moments exceptionnels pendant mon séjour.

Vous aimerez aussi :  10 plus belles iles desertes du monde

Je prévois par exemple plusieurs visites des temples, une des découvertes incontournables de l’île que je vous recommande de ne pas manquer. Sachez que la visite des nombreux temples vous permettra d’imprégner de la spiritualité balinaise. Parmi les plus célèbres, je vous recommande le Pura Besakih, Pura Lempuyang et Tanah Lot.

tanah-lot

Je vous invite aussi à randonner dans les rizières si vous aimez marcher, de quoi vous émerveiller devant les paysages naturels. Une randonnée dans les rizières en terrasse de Bali est vraiment un must-do. Ne manquez pas la région d’Ubud ou encore celle de Jatiluwih.

N’hésitez pas non plus à vous ressourcer avec du yoga et des soins bien-être. Véritable hub du bien-être, sachez que Bali regorge d’instituts de yoga et de spas proposant des massages, mais aussi des soins du corps et du visage reposants et reconstituants.

Et pourquoi ne pas vous initier au surf ? Pour les sportifs et amateurs de glisse, sachez que Bali offre des spots de surf réputés à Canggu, Uluwatu ou encore Kuta. De nombreuses écoles vous proposent même des cours si vous êtes novice, mais c’est aussi valable pour les surfeurs aguerris.J’adore aussi découvrir la culture locale et que je vous recommande vraiment cette expérience. Quel que soit votre lieu de séjour, vous pourrez participer aux différents événements culturels tels que la danse balinaise, les ateliers de cuisine ou encore les incontournables cérémonies religieuses et processions.

Quand partir à Bali : choisir sa saison pour voyager en toute sérénité

Bali est une destination agréable toute l’année, grâce à son climat tropical chaud et humide. Mais je vous rappelle de prendre en considération quelques paramètres météo avant de réserver votre voyage, afin de profiter au mieux des activités que vous souhaitez faire sur place.

Vous aimerez aussi :  Les 5 perles de Toulouse à explorer lors de votre visite

La saison sèche : d’avril à octobre

Généralement considérée comme la meilleure période pour visiter Bali, la saison sèche offre un temps plus clément et les températures avoisinent les 27 °C à 30 °C. C’est aussi durant cette période que vous pourrez profiter des meilleures conditions pour les activités nautiques telles que le surf, la plongée ou encore les excursions en bateau.

bali-climat-tropical

La saison humide : de novembre à mars

Malgré une fréquence accrue des précipitations pendant cette période, voyager à Bali pendant la saison humide présente également de nombreux avantages. Les pluies sont souvent courtes et intenses, laissant place rapidement au soleil. Les paysages se parent d’une verdure luxuriante et les prix des hôtels et des vols ont tendance à baisser, vous offrant des tarifs bien plus avantageux.

Organiser un séjour à Bali, l’une des destinations de rêve pour profiter du soleil, nécessite une planification minutieuse, depuis le choix de l’hôtel jusqu’aux activités à ne pas manquer. Pour commencer votre aventure en toute sérénité, je vous conseille de réserver votre place de parking à l’aéroport en avance.

Partagez cet article avec vos proches !