Où voyager en octobre ?

ou-voyager-en-octobre

Partagez cet article avec vos proches !

Voyager en octobre n’est pas toujours le premier choix des Français, la rentrée scolaire et les jours raccourcissant peuvent rendre ce mois moins attractif pour partir à l’étranger. Pourtant, il s’agit d’un moment idéal pour profiter des températures agréables et éviter la foule des touristes présente pendant les mois d’été. Voici où voyager en octobre afin de faire le plein d’énergie après la rentrée et avant l’hiver.

La Tunisie, une destination ensoleillée aux portes de l’Europe

ou-voyager-en-octobre-tunisie

Si vous souhaitez un dépaysement total sans trop vous éloigner de la France, la Tunisie est une excellente option pour vos vacances d’octobre. Ce pays situé en Afrique du Nord offre une richesse culturelle incroyable ainsi que de superbes plages où vous prélasser sous le soleil automnal.

Les incontournables de la Tunisie

En octobre, les températures tunisiennes sont encore très agréables et tournent autour de 25 °C en moyenne. Pour profiter pleinement de votre séjour, nous vous recommandons Carthage, l’ancienne cité punique et romaine dont les vestiges fascinants sont disséminés sur plusieurs sites archéologiques.

Vous aimerez aussi :  Akrotiri à Santorin - Le guide complet : Hotels, Restaurants et visites

El Jem est une destination fascinante aussi, avec son somptueux amphithéâtre romain, sans oublier Kairouan, ville sainte et religieuse réputée pour sa Grande Mosquée.

Des plages préservées et paisibles

Pour les amoureux de la plage, la Tunisie offre également de merveilleuses étendues de sable fin. En octobre, vous pourrez encore vous adonner à la baignade dans une eau assez chaude, autour de 21 °C en moyenne.

Parmi les plages les plus prisées, citons Hammamet, avec ses magnifiques hôtels installés au bord d’une eau turquoise, ainsi que Sousse, dont la superbe médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO fait également le bonheur des visiteurs.

Le Vietnam, un dépaysement assuré sous le signe de l’exotisme

vietnam-vacances-octobre

Rêvez-vous d’un voyage dépaysant où découvrir des paysages majestueux et une gastronomie savoureuse ? Le Vietnam est la destination idéale pour vos vacances d’octobre. Ce pays du sud-est asiatique est gâté par Mère Nature qui lui a offert un relief varié, entre montagnes verdoyantes, rizières à perte de vue et kilomètres de littoral préservé.

À la découverte de la baie d’Halong

Nul ne peut évoquer le Vietnam sans parler de la féerique baie d’Halong. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO séduit les voyageurs du monde entier par ses quelque 2 000 îles et îlots karstiques qui surgissent majestueusement des eaux vert émeraude. En octobre, le climat est plus sec et frais, période propice pour explorer cette merveille naturelle en croisière.

Vous aimerez aussi :  5 régions en Italie à visiter absolument !

Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, deux villes aux mille facettes

Le Vietnam possède aussi d’impressionnantes métropoles où se rencontrent tradition et modernité. Les incontournables à visiter sont Hanoï, la capitale au charme indochinois ponctuée de monuments historiques et de jardins exotiques, et Ho Chi Minh-Ville (anciennement Saigon), la ville la plus peuplée du pays et sa vie nocturne trépidante.

L’Espagne, une diversité culturelle et naturelle à portée de main

espagne-sejour-octobre

Pour ceux qui souhaitent rester en Europe, l’Espagne est un choix évident pour voyager en octobre. Le pays offre un climat agréablement doux et un panel varié d’activités touristiques allant des balades dans les villages pittoresques, aux visites culturelles de haut vol, sans oublier les plages qui combleront les amateurs de farniente.

Les cités andalouses, témoins d’un passé riche et mouvementé

Visiter l’Andalousie, c’est plonger dans un univers où cohabitent harmonieusement les cultures juive, musulmane et chrétienne. Nous ne manquons jamais Granada, avec son palais de l’Alhambra emblématique, Córdoba et sa fameuse mosquée-cathédrale, ainsi que Séville et ses ruelles charmantes animées de musique et danse flamenco.

Le littoral espagnol, synonyme de détente et plaisirs balnéaires

En octobre, sachez que les balades le long des plages espagnoles sont très agréables grâce aux températures douces échappant à la chaleur étouffante estivale.

Vous aimerez aussi :  Séjours à Castelsardo en Sardaige, notre plan de voyage

Parmi les destinations de choix pour profiter de la mer et du soleil, rendez-vous au Costa Brava, dont les criques préservées et les stations balnéaires animées – comme Lloret de Mar ou Cadaqués – sauront vous gâter. Ne manquez aussi pas les Îles Baléares, Majorque et Ibiza en tête, où flore méditerranéenne luxuriante côtoie eaux cristallines et sable fin.

Quel que soit votre goût en matière d’escapade automnale, vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir la destination idéale pour vos vacances d’octobre. Nous vous encourageons à profiter de cette période moins fréquentée par les touristes pour savourer ces paysages en toute tranquillité.

Partagez cet article avec vos proches !