Porto Torres en Sardaigne, notre guide de voyage

porto-torres-en-sardaigne-notre-guide-de-voyage

Partagez cet article avec vos proches !

Situé sur la splendide île de Sardaigne, Porto Torres est une charmante ville qui offre une multitude d’attractions et d’activités pour tous les goûts. Nous vous dévoilons des informations précieuses concernant les meilleurs endroits à visiter, ainsi que des conseils pour vos vacances, votre hébergement et votre location.

Les incontournables de Porto Torres

Porto Torres possède une riche histoire remontant à l’époque romaine et elle est toujours parsemée de sites archéologiques intéressants. Plusieurs lieux sont à ne pas manquer lors de votre séjour. De notre côté, nous ne pouvons que vous recommander les ruines romaines dont le pont romain, la basilique San Gavino et le parc archéologique de Turris Libisonis.

Les belles plages sauront ravir ceux en quête de farniente. La Balai, Scogliolungo et Il Molo sont d’ailleurs trois plages très appréciées pour la baignade, le farniente notamment, ou encore la pratique de sports nautiques comme la plongée sous-marine et le surf.

porto-torres-en-sardaigne-notre-guide-de-voyage

Ne manquez aussi pas les espaces naturels dont le parc régional de l’Asinara, les parcs marins du golfe d’Asinara et de l’île Piana qui offrent aux visiteurs des opportunités incroyables pour la randonnée pédestre. Mais aussi le VTT et l’observation de la faune et la flore. Les vues spectaculaires sur le paysage sarde sont tout simplement à ravir.

On ne se lasse jamais du centre historique ! Nous aimions revivre la Rome antique en Italie dans les ruelles pavées du vieux Porto Torres pour ressentir l’atmosphère authentique de cette charmante ville italienne. Ne manquez d’ailleurs pas de visiter la cathédrale San Gavino et d’admirer la vue panoramique depuis la tour aragonaise.

Vous aimerez aussi :  Quelle heure est-il en Italie ? Décalage horaire, heure actuelle et heure d'été

Où se loger à Porto Torres

Trouver un hébergement confortable et bien situé est essentiel pour profiter pleinement de votre voyage à Porto Torres. Les hôtels sont idéals pour ceux qui recherchent le confort et les commodités. Les hôtels de Porto Torres vont d’ailleurs du luxueux établissement 4 étoiles avec piscine et spa, au charmant boutique-hôtel offrant une atmosphère plus intime.

Les chambres d’hôtes sont parfaites pour ceux qui cherchent à vivre une expérience authentique et conviviale. Vous pouvez séjourner dans une chambre d’hôte où vous pourrez partager des moments avec les propriétaires tout en bénéficiant d’une chambre individuelle et le petit-déjeuner inclus.

N’oublions pas les locations saisonnières. Les appartements et villas à louer sont parfaits pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un espace privé et plus grand pour leur séjour. Vous pourrez cuisiner à votre guise et séjourner en famille ou entre amis.

Vous avez également l’option des campings, rien de mieux pour les grands amoureux de la nature. Plusieurs campings sont disponibles dans et autour de Porto Torres, offrant des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, ainsi que des bungalows pour une expérience en plein air plus confortable.

camping-porto-torres

Quelle que soit votre préférence en matière d’hébergement, assurez-vous de réserver à l’avance, surtout pendant la haute saison touristique (juillet-août).

Les meilleures activités à faire à Porto Torres

Outre la visite des sites incontournables mentionnés précédemment, Porto Torres propose également une variété d’activités pour tous les âges et intérêts. Notamment les sports nautiques qui permettent de profiter des plages sarde pour pratiquer différentes activités aquatiques telles que le surf, le kayak, la voile ou encore la plongée sous-marine. Mais aussi :

  1. Randonnées pédestres et cyclistes : Les espaces naturels autour de Porto Torres offrent de nombreux sentiers balisés pour la randonnée à pied et à vélo afin de découvrir des panoramas superbes sur les paysages verdoyants.
  2. Dégustation de spécialités locales : Ne manquez pas de goûter aux délicieuses saveurs de la gastronomie sarde, notamment les plats à base de poissons frais, les charcuteries locales ou encore les douceurs comme les seadas et les amarettis.
  3. Excursions en bateau : De nombreuses entreprises organisent des croisières et excursions en bateau pour admirer les côtes de l’île depuis la mer, visiter les îles voisines ou observer les dauphins et autres animaux marins.
  4. Visites guidées : Les guides locaux proposent des visites commentées pour découvrir l’histoire et les anecdotes de Porto Torres. À pied, à vélo, ou en segway, vous apprendrez davantage sur cette charmante ville italienne.
Vous aimerez aussi :  Trondheim, la capitale gastronomique de Norvège

Se déplacer à Porto Torres

Arriver à Porto Torres

Vous pouvez voyager en avion. L’aéroport d’Alghero-Fertilia, situé à environ 35 km de Porto Torres, est le plus proche. Plusieurs compagnies aériennes desservent cet aéroport avec des vols directs depuis différentes villes européennes et domestiques. De là, vous pouvez louer une voiture, prendre un taxi ou utiliser les transports en commun pour rejoindre Porto Torres.

Vous pouvez également arriver à Porto Torres en ferry depuis la France, l’Italie continentale et la Corse. Cette option est idéale pour ceux qui souhaitent voyager avec leur propre véhicule, permettant de découvrir l’île à votre rythme.

ferry-porto-torres

Se déplacer dans la ville

Une fois à Porto Torres, vous pouvez vous déplacer à pied car la majeure partie des sites d’intérêt sont situés à proximité les uns des autres.

Pour ceux qui préfèrent utiliser un véhicule, n’hésitez pas à louer une voiture pour parcourir de plus longues distances, explorer les alentours de Porto Torres et vous rendre dans d’autres parties de l’île. Assurez-vous de réserver une voiture avec GPS pour faciliter votre navigation.

Vous pouvez aussi opter pour les transports en commun. Les bus locaux desservent la ville de Porto Torres et certains villages et plages environnants. Ils sont économiques, mais gardez à l’esprit que les horaires peuvent être irréguliers, surtout en basse saison touristique et le week-end.

Vous aimerez aussi :  5 conseils petits budgets pour un week-end en Angleterre sans se ruiner

Pour des trajets plus courts et pour profiter du beau temps sarde, louer un vélo ou un scooter peut être une excellente option pour vous déplacer rapidement et librement dans la ville.

Maintenant que vous êtes équipé de toutes ces informations sur Porto Torres, vous n’avez qu’à organiser vos vacances et à profiter pleinement de cette charmante ville sarde. Ne manquez aussi pas de saisir votre séjour pour explorer les plus beaux monuments d’Italie.

Partagez cet article avec vos proches !