“C’était Magique!” : mon voyage parmi les 12 plus beaux monuments d’Italie

Couple italie

Partagez cet article avec vos proches !

Vous prévoyez un voyage en Italie et souhaitez découvrir les monuments incontournables qui font la richesse de ce pays ? Ne manquez pas notre liste de 12 sites emblématiques à ne surtout pas rater. Ces sites nous permettent de mieux profiter du pays d’un point de vue culturel !

Vous aimeriez aussi ces 7 monuments asiatiques à visiter absolument !

1. Le Colisée à Rome

colisée

Symbole de la grandeur de la Rome antique, le Colisée est l’un des monuments les plus célèbres d’Italie. Également connu sous le nom de Amphitheatrum Flavium, il pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs et demeure aujourd’hui encore un site archéologique majeur.

2. La Tour de Pise

12-monuments-italiens-a-visiter-tour-de-pise

La Tour de Pise est sans aucun doute l’un des monuments les plus curieux au monde. Située sur la Piazza dei Miracoli, elle doit sa célébrité à son inclinaison impressionnante, qui résulte d’un affaissement du sol au moment de sa construction. Ne manquez pas de prendre le type de photo classique où vous semblez soutenir la tour avec vos mains !

Vous aimerez aussi :  Où aller en Italie ?

3. Les ruines de Pompéi

Pompei

Les vestiges de cette ancienne ville romaine figent pour l’éternité la vie quotidienne de ses habitants, ensevelis sous les cendres du Vésuve en 79 après J.-C. Une visite des ruines nous offre un aperçu fascinant sur l’histoire et la culture de l’époque. Voici un documentaire intéressant que nous avons bien fait de visionner pour plus d’immersion une fois sur le site.

4. La Basilique Saint-Pierre à Rome

basilique-saint-pierre-rome

Située au cœur du Vatican, cette magnifique basilique est un symbole puissant de l’Église catholique. Elle abrite la tombe de saint Pierre et d’autres papes ainsi que de superbes œuvres d’art, notamment la fameuse Pietà de Michel-Ange. Savez-vous d’ailleurs que la Basilique Saint-Pierre est la plus grande église du monde ?

5. Le Forum Romain

ces-12-monuments-italiens-a-visiter

Autrefois le centre politique, religieux et commercial de la Rome antique, le Forum regorge aujourd’hui de ruines et de vestiges divers tels que des temples, des arcs de triomphe et des basiliques. Si, comme nous, vous raffolez de l’architecture romaine et de l’histoire en général, nous vous recommandons de ne pas manquer le Forum Romain.

6. Les canaux de Venise

12-monuments-italiens-a-visiter-canaux-de-venise

Venise, célèbre pour ses canaux et gondoles, est une ville unique en son genre que nous vous invitons à visiter pour vous rendre compte de sa beauté. Parmi les nombreux lieux remarquables, nous ne manquerons pas de citer le palais des Doges, la place Saint-Marc et le pont des Soupirs.

7. La Cathédrale de Florence

cathédrale florence

Aussi connue sous le nom de Duomo di Firenze, cette impressionnante cathédrale gothique domine le paysage de Florence depuis des siècles. Nous vous invitons à explorer à l’intérieur des trésors artistiques tels que les peintures de Giotto et Donatello, mais aussi de profiter d’une ascension panoramique au sommet du dôme.

Vous aimerez aussi :  Voyager avec des médicaments en avion : Que dit la loi ?

8. La Cène de Léonard de Vinci à Milan

Connu également en italien sous le nom « Il Cenacolo », ce chef-d’œuvre réalisé par Léonard de Vinci est situé dans la salle à manger du couvent de Santa Maria delle Grazie à Milan. Pour protéger l’œuvre, la visite est limitée. Nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance.

9. La Galleria degli Uffizi à Florence

Ce musée renferme une collection incroyable de chefs-d’œuvre de l’art italien datant de la Renaissance, notamment des peintures de Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange et Raphaël. Nous vous recommandons de ne pas la manquer si vous raffolez de l’art de manière générale. Voici de quoi faire un petit tour pour mieux vous situer une fois sur les lieux.

10. La ville de Sienne en Toscane

Sienne est une ville médiévale particulièrement bien conservée, reconnue pour ses rues pavées sinueuses et sa Piazza del Campo, où se déroule chaque année la célèbre course de chevaux appelée Palio di Siena. Ne manquez pas le monument incontournable de la ville : la cathédrale gothique Duomo di Siena.

11. La Villa Hadriana près de Rome

villa hadrianna

Autrefois résidence de l’empereur Hadrien, cette vaste villa témoigne de la splendeur du monde romain. Les ruines abritent divers édifices que nous prenons plaisir à explorer. Citons des temples, des palais et même un théâtre. Nous vous invitons à réserver au moins une demi-journée pour cette visite. Voici brièvement son histoire pour mieux en profiter lors de votre visite.

Vous aimerez aussi :  Quelle heure est-il au Sénégal ? Décalage horaire, heure actuelle et heure d'été

12. La Vallée des Temples en Sicile

Vous serez séduit par le panorama exceptionnel sur les vestiges de plusieurs temples grecs datant du Ve siècle avant J.-C, offert par cet immense parc archéologique. Parmi eux, le Temple de Junon, le Temple d’Héraclès et le Temple de la Concorde sont les mieux conservés.

L’Italie recèle un incroyable patrimoine historique et artistique qui ravira les amateurs de culture et d’histoire. Lors de votre prochain voyage, ne manquez pas de découvrir ces monuments emblématiques ! Ne manquez aussi pas les plus belles villes d’Italie à visiter !

Partagez cet article avec vos proches !