Top of the Rock, la plus belle vue sur New York : prix et affluence

top-of-the-rock-la-plus-belle-vue-sur-new-york-prix-et-affluence

Partagez cet article avec vos proches !

Le gratte-ciel du Rockerfeller Center, connu sous le nom de Top of the Rock, est un incontournable lors d’une visite à New York. Offrant une vue panoramique à 360° sur la ville, son emplacement au cœur de Manhattan fait du Top of the Rock l’endroit idéal pour admirer les principaux symboles et quartiers de New York, ainsi que des vues idylliques sur Central Park.

Un panorama impressionnant depuis le sommet du Rock

Depuis la plateforme d’observation située au 70e étage du building, vous aurez l’opportunité d’observer entre autres, la majestueuse statue de la Liberté, les célèbres gratte-ciels tels que l’Empire State Building, ainsi que la quintessence du dynamisme de cette ville qui ne dort jamais.

Sachez que cette expérience exceptionnelle est ouverte presque toute la journée pour vous permettre de profiter au maximum des diverses vues qu’offre ce site unique. Rien de mieux lors d’un court séjour à New York.

Vous aimerez aussi :  Quelle heure est-il a Sydney ? Décalage Horaire, Heure actuelle et Heure d'été
top-of-the-rock-la-plus-belle-vue-sur-new-york-prix-affluence

Quand visitiez-vous Top of the Rock pour éviter l’affluence ?

La popularité du Top of the Rock amène forcément une certaine affluence tout au long de la journée et de l’année.
Afin de garantir une visite agréable et fluide, nous avons pris l’habitude de vérifier et de prendre en considération le taux de fréquentation aux différentes périodes.

D’une manière générale, le début de la matinée (8h à 10h) et en fin de soirée (après 20h) sont des plages horaires où il y a le moins de visiteurs. N’oubliez aussi pas que les jours de semaine s’avèrent généralement moins fréquentés que les week-ends. Côté saison, l’affluence est d’autant plus marquée entre juin et septembre.

Les mois d’octobre à avril sont des périodes propices pour profiter davantage du lieu avec une moindre densité de personnes présentes sur place.

Tickets, billets et prix : connaître toutes les options disponibles

Avec un large éventail d’options de billets disponibles, nous vous conseillons de vous assurer de choisir celle qui correspond le mieux à vos préférences et à votre budget. Ne manquez pas de consulter les différentes formules proposées afin de faire le meilleur choix.

Billets classiques pour l’accès au site

Les billets traditionnels sont ceux qui donnent accès aux trois niveaux de plateformes d’observation du Top of the Rock.
Mais ces billets ne comprennent pas d’accès prioritaire, ce qui peut entraîner une file d’attente lors de périodes de grande affluence. Sachez que les adultes paient 36 $, les enfants (6–12 ans) 30 $ et les seniors (62 ans et plus) 34 $.

Vous aimerez aussi :  Se déplacer à New-York : le guide pratique

Billets VIP ou Skip the Line

Lorsque nous souhaitons éviter d’éventuelles files d’attente et profiter pleinement de notre temps, nous privilégions les billets VIP, un choix judicieux nous offrant non seulement l’avantage de passer prioritairement aux contrôles de sécurité, mais également de ne pas avoir à patienter pour monter à bord des ascenseurs. Les adultes, enfants et séniors paient le même le prix : 75 $.

top-of-the-rock-la-plus-belle-vue-sur-new-york-le-prix-l-affluence

Billets combo avec visite guidée du Rockerfeller Center

Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur l’histoire et les secrets du Rockerfeller Center, optez pour la formule
qui inclut à la fois l’accès au Top of the Rock et une visite guidée du bâtiment. Les adultes paient 52 $, les enfants 44 $ et les Seniors 49 dollars.

Terrasses panoramiques et points d’observation remarquables autour du site

Les amateurs de vues imprenables seront ravis de constater que le Top of the Rock n’est pas la seule terrasse panoramique offrant une vue magistrale sur New York. D’autres options telles que le 16e étage du One World Trade Center ou l’Empire State Building procurent également de splendides points de vue sur la ville.

Côté parc, le Belvédère situé au sud de Central Park offre un panorama exceptionnel sur les gratte-ciels et est parfait pour une balade en journée.

Vous aimerez aussi :  Ces 10 villes sont les plus sûres pour les touristes selon un expert

Si vous préférez profiter d’une vue tout en dégustant un verre, n’hésitez pas à découvrir les différents rooftops, ces bars somptueux en terrasse qui fleurissent dans la ville et qui offriront des moments inoubliables tout au long de votre séjour à New York. Mais prenez le temps de consulter notre guide complet pour vous déplacer sereinement à New York.

Partagez cet article avec vos proches !