Vous avez prévu un séjour de cinq jours dans la Grosse Pomme ? Vous ne savez pas par où commencer ? Rassurez-vous, nous avons concocté un programme complet pour profiter au maximum de votre visite à New York. De quoi vous garantir une expérience mémorable et digne de cette destination de rêve.
Jour 1 : Liberty Island et Lower Manhattan
Pour entamer votre découverte de la ville, il n’y a rien de mieux que de rendre hommage à l’emblématique Statue de la Liberté. Embarquez pour Liberty Island depuis Battery Park : le ferry passe aussi par Ellis Island, ce qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de l’immigration aux États-Unis.
Une fois de retour sur la terre ferme, dirigez-vous vers le Financial District. Nous vous invitons à vous perdre entre ses grattes-ciel impressionnants et à visiter le mémorial du 11 – Septembre, un lieu solennel dédié à la mémoire des victimes de cette tragédie. Pendant que vous êtes dans les alentours, découvrez la magnifique architecture d’origine romane de Trinity Church.
Jour 2 : Brooklyn et Dumbo
Pour votre deuxième journée, il est temps d’explorer l’autre côté de l’East River. Commencez par vous promener sur le célèbre Pont de Brooklyn pour apprécier des panoramas époustouflants sur les gratte-ciels du Lower Manhattan. Une fois arrivé à Brooklyn, nous vous conseillons de flâner dans les ruelles de Dumbo, un quartier branché situé sous les arches du pont. Ne manquez pas son parc riverfront avec une vue incroyable sur Manhattan.
N’hésitez pas à continuer votre découverte en visitant l’incontournable quartier de Williamsburg. Aux airs de village bohème au milieu des buildings, c’est l’endroit idéal pour une balade lors d’un week-end en amoureux, ou encore pour dénicher des perles vintage et pour goûter aux meilleures pizzas de la ville.
Ne manquez pas Coney Island et sa plage et son ambiance de fête foraine, ainsi que les extraordinaires peintures murales et l’art street art de Bushwick. Offrez-vous une promenade sur la Williamsburg Bridge pour revenir à Manhattan, vous nous remercierez !
Jour 3 : Soho, Greenwich Village et Chelsea
Le 3e jour, découvrez les trésors cachés du west side de Manhattan. Explorez les rues pavées et les boutiques éclectiques du Soho, repaire d’artistes et véritable paradis pour les amateurs de shopping.
Nous vous invitons à poursuivre votre périple dans le légendaire Greenwich Village, avec ses rues arborées, ses brownstones typiques et ses charmants petits restaurants. Imprégnez-vous de l’atmosphère bohème qui y règne en visitant le Washington Square Park.
Ensuite, direction Chelsea pour vous promener sur la célèbre High Line, une ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu, puis visite de l’un des nombreux musées et galeries d’art du quartier.
Jour 4 : Midtown et Central Park
Attaquez votre quatrième journée par le cœur battant de Manhattan : Midtown. Parmi les sites phares de cette partie haute en couleurs, le monumental Empire State Building, Time Square et son ambiance survoltée, ou encore la cathédrale Saint-Patrick et sa façade néogothique impressionnante que nous vous invitons à ne pas manquer.
Après avoir arpenté les rues bruyantes de Midtown, ne manquez pas de vous offrir un moment de calme en vous rendant dans le poumon vert de la ville : Central Park. Cette immense étendue verte et paisible vous ravira par ses nombreux lacs, sentiers et monuments.
Jour 5 : Harlem et le Bronx
Pour votre dernière journée à New York, nous vous encourageons à vous ouvrir à la richesse culturelle offerte par les quartiers du nord de Manhattan.
Nous vous invitons à plonger au cœur de la renaissance afro-américaine en parcourant les rues d’Harlem. Accordez-vous un break musical et imprégnez-vous de l’atmosphère des clubs de jazz légendaires qui ont accueilli des artistes tels que Ella Fitzgerald et Billie Holiday.
Aventurez-vous ensuite plus au nord pour découvrir les trésors cachés du méconnu Bronx. Ne manquez pas le magnifique Jardin botanique de New York, véritable havre de paix. Si vous êtes fan d’art urbain, laissez-vous impressionner par les innombrables fresques murales qui ornent les façades des bâtiments.
En suivant cet itinéraire, vous explorerez sans doute les facettes multiples et inoubliables de la ville qui ne dort jamais. Bon séjour à New York ! N’oubliez pas non plus de lire notre guide complet qui vous explique comment vous déplacer à New York !
Salut les aventuriers ! Moi, c’est Julien le binôme de Nicolas votre guide de confiance pour tous vos périples. Passionné de voyage depuis mon plus jeune âge et diplômé de l’école supérieure de tourisme de Paris, j’ai exploré les quatre coins du monde et je suis ici pour partager mes découvertes avec vous. Où partir ? Quand partir ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous fournir des conseils avisés et des astuces de baroudeur éprouvées. Ensemble, faisons de chaque voyage une aventure inoubliable !