Coney island, la plage historique de New York vaut-elle le détour ?

coney-island-la-plage-historique-de-new-york-vaut-elle-le-detour

Partagez cet article avec vos proches !

Coney Island, c’est vraiment un lieu singulier de la ville qui fait rêver tout le monde : New York ! Nous, comme tous ceux qui la visitent d’ailleurs, avons l’impression que nous voyageons dans le temps tellement c’est emblématique et dépaysant. Nous aimons y aller en été, quand l’ambiance y est, l’occasion de profiter d’autant de baignades que nos cœurs nous dictent.

Rappelons que Coney Island se situe à l’extrémité de la péninsule de Brooklyn, sa plage et son parc d’attractions méritent assurément votre attention.

Un lieu chargé d’histoire

Au fil des années, Coney Island a su conserver son âme d’antan tout en évoluant avec son temps. Dès le début du XXe siècle, cet endroit était déjà un lieu privilégié où se détendaient les familles, les enfants, les vendeurs ambulants, les touristes… et même nos amis à quatre pattes !

Aujourd’hui encore, il est facile d’imaginer cette effervescence lorsqu’on arpente sa promenade en bois bordée de poussettes et de stands en tous genres.

Vous aimerez aussi :  5 conseils essentiels pour préparer votre voyage à Miami

Les attractions phares de Coney Island

Plusieurs sites sont incontournables à Coney Island. Une balade sur la plage ne devrait pas être manquée. Si celle-ci est plus populaire durant la période estivale (entre avril et octobre), les plus courageux peuvent également s’y aventurer en hiver lors du fameux Coney Island Polar Bear Club.

Le parc d’attractions Luna Park est quant à lui l’élément central de Coney Island. Vous y trouvez des manèges pour tous les âges, allant des montagnes russes aux traditionnelles chaises volantes. Nous nous y rendons par métro, il est facilement accessible, et permet également d’avoir une vue superbe sur la baie environnante.

coney-island-la-plage-historique-de-new-york-vaut-elle-detour

Aquarium de New York est situé non loin de Luna Park, et permet de passer un moment agréable en famille tout en découvrant les richesses marines de cette partie importante de l’écosystème new-yorkais. Un passage à Coney Island ne saurait aussi être complet sans faire honneur à son plat signature : le hot dog préparé par Nathan’s Famous. Une véritable institution !

Le côté cinétourisme à Coney Island

Parmi les nombreux plaisirs qu’offre Coney Island, il y a également celui de se replonger dans certaines scènes de films cultes. Plusieurs œuvres ont choisi ce cadre pittoresque comme toile de fond. Si vous êtes mordu de cinéma, nous vous invitons à prendre quelques instants pour vous immerger dans ces univers.

Vous aimerez aussi :  Astuce radin : un voyage en Turquie avec un petit budget, c'est possible !

Se rendre à Coney Island et profiter au mieux de sa journée

Pour s’y rendre, rien de plus simple… Depuis Manhattan, il suffit de prendre le métro direction Brooklyn. En seulement 30 minutes, vous passerez de l’émulation des gratte-ciel aux charmes pittoresques de la plage et du parc d’attractions. L’itinéraire est agréable, avec de jolis points de vue, notamment depuis le ferry qui relie Staten Island à la péninsule.

Pour profiter pleinement de Coney Island, nous vous conseillons de privilégier les jours en semaine ou arrivez tôt le matin pour éviter les foules. Prévoyez aussi un budget conséquent pour les attractions et souvenirs. Divers voyages Ellis Island sont proposés au prix de quelques dollars. Il serait dommage de vous en priver !

N’oubliez pas d’adapter votre équipement vestimentaire en fonction de la saison et du temps qu’il fait : les températures peuvent être fraîches près de l’eau même en été. N’oubliez aussi pas de lire notre guide pratique pour vous déplacer à New-York.

Coney Island : une destination choisie par certains, boudée par d’autres

En vérité, les avis concernant Coney Island peuvent être mitigés. Certains y voient un lieu ô combien dépaysant et chargé d’histoire, tandis que d’autres le considèrent comme dépassé et peu attrayant comparé aux autres sites touristiques new-yorkais.

Mais qu’on se l’avoue : cette étape demeure insolite et intrigante, et mérite d’être mentionnée dans tout récit d’un séjour à New York.

Vous aimerez aussi :  Combien de jours faut-il pour visiter New York ?
coney-island-la-plage-historique-de-new-york-vaut-le-detour

Coney Island vaut-il le détour ?

La réponse à cette question dépendra essentiellement de vos goûts et préférences en matière de tourisme. Si vous êtes amateur d’Histoire, de surprises et de lieux singuliers, ou encore si vous souhaitez simplement varier un peu votre programme lors de votre séjour à New York.

Et si vous nous demandez notre avis personnel, sachez que si Coney Island n’est pas forcément à visiter lors de votre premier séjour dans la Grosse Pomme, cette péninsule au sud-est de Brooklyn fait partie des endroits à explorer au moins une seule fois dans votre vie !

Nous vous garantissons que vous serez vraiment conquis par l’ambiance des lieux, surtout si vous voyagez à New York entre avril et octobre, lorsque Luna Park ouvre ses portes ! Et d’ailleurs, voici une sélection de 10 hôtels incontournables pour un séjour mémorable à New York si vous comptez y prolonger votre séjour.

Partagez cet article avec vos proches !