Les 10 stations de ski incontournables pour 2024

les-10-stations-de-ski-incontournables-pour-2024

Partagez cet article avec vos proches !

La saison de ski approche à grands pas et il est déjà temps de préparer vos futures vacances en montagne. Pour vous aider dans cette mission, nous avons établi le classement des 10 meilleures stations de ski à visiter en France en 2024. Entre grands domaines skiables, activités hors-piste variées et hébergements de qualité, un séjour mémorable vous attend.

1. La station de Val Thorens

les-10-stations-de-ski-incontournables-2024

Située au cœur du plus grand domaine skiable au monde, Les 3 Vallées, la station de Val Thorens offre un accès à près de 600 km de pistes. Perchée à 2300 m d’altitude, elle nous séduit par son excellente qualité de neige, et ce, tout au long de la saison.

Vous y aimeriez les activités hors-piste dont les expériences culinaires d’exception grâce à ses restaurants gastronomiques, les balades en chiens de traîneau et les randonnées à raquettes. Val Thorens propose aussi une large sélection d’hébergements allant des résidences de tourisme aux chalets de luxe équipés de spas privés.

Lisez aussi : Combien coûte une semaine de vacances au ski en famille ?

2. La Plagne

station-ski-plagne

Faisant partie du célèbre domaine Paradiski, La Plagne est composée de 11 stations-villages situées entre 1 250 et 2 100 mètres d’altitude. Vous pouvez y pratiquer le ski de nuit sur piste éclairée, la piscine et spa à Bellecôte, et la descente en luge sur rail

Que vous préfériez résider dans un hôtel, une résidence de tourisme, ou encore louer un chalet, La Plagne offre une large gamme de possibilités pour accueillir les vacanciers.

Vous aimerez aussi :  Visiter Oujda au Maroc nos conseils

3. Tignes-Val d’Isère

tignes-val-d-isere

Les deux stations voisines de Tignes et Val d’Isère offrent aux skieurs un domaine commun de 300 km de pistes balisées et un parcours hors-piste de renommée mondiale : la Vallée Perdue. Elles permettent de pratiquer le Bobsleigh sur glace, première fois en France, le Baptême en parapente et la plongée sous-glace.

Tignes et Val d’Isère proposent des hébergements variés et modernes tels que des chalets luxueux avec sauna privé ou des appart’hôtels stylisés.

4. Les Arcs

station-les-arcs

Membre du domaine Paradiski, la station des Arcs est tout particulièrement adaptée aux amateurs de sensations fortes et de grands espaces. Parmi ses activités hors-piste : espace Mille 8 (avec piscine aqualudique, piste de luge et snowpark), descente en parapente, et tours guidés en motoneige.

Aux Arcs, vous avez le choix entre hôtels tout compris, clubs vacances, chalets ou encore appartements. La station est également réputée pour la qualité de ses écoles de ski internationales.

5. Chamonix Mont-Blanc

chamonix-mont-blanc

Chamonix, au pied du mont Blanc, offre un large choix de pistes skiables, ainsi qu’une ambiance unique avec son centre-ville animé et son patrimoine architectural. Ses activités hors-piste sont le ski sur glace à la Mer de Glace, la randonnées dans la Vallée Blanche et le éléphérique panoramique pour admirer les aiguilles de Chamonix.

Chamonix propose une gamme d’hébergements diversifiée allant des chalets typiquement savoyards aux hôtels 4 étoiles offrant spa et bien-être.

6. Les Deux Alpes

station-les-deux-alpes

Les Deux Alpes offre 225 km de pistes tracées avec des dénivelés allant de 1 300 m à 3 600 m d’altitude, un glacier skiable, et une véritable vie après-ski grâce à une rue piétonne animée. Ses activités hors-piste compte : Tokamak, une glisse urbaine unique en France, visite de la grotte des glaciers et Snake Gliss (descente en traineau).

Vous aimerez aussi :  Quel temps fait-il à Barcelone ?

Aux Deux Alpes, vous pourrez choisir parmi une large gamme d’hébergements : hôtels, résidences de tourisme, locations meublées, chalets et auberges de jeunesse.

7. Avoriaz

avoriaz

Station intégrée du domaine skiable des Portes du Soleil, Avoriaz séduit par son architecture moderne et sa situation privilégiée à 1 600 mètres d’altitude. Ses activités hors-piste sont : espace Aquatique Aquariaz pour les baignades tropicales, bowling Lounge Club et cours de danse sur neige.

Vous trouverez à Avoriaz aussi bien des appartements aux pieds des pistes que des hôtels avec prestations haut de gamme incluant espaces bien-être et restauration raffinée.

8. La Clusaz

village-la-clusaz

Village savoyard authentique, La Clusaz est appréciée pour ses 84 pistes totalisant 125 km de descente desservies par un parc de remontées mécaniques performant. Ses activités hors-piste comptent : espace nordique des Confins pour le ski de fond, balades nocturnes en raquettes et tir à l’arbalète, et Luge, patinoire et chien de traîneau.

Les hébergements de La Clusaz proposent un large choix : chalets de montagne, hôtels à proximité des pistes, résidences ou même locations d’appartements privés.

9. Serre Chevalier

serre-chevalier

Serre Chevalier Vallée, située dans les Hautes-Alpes, permet aux vacanciers de pratiquer le ski sur plus de 250 km de pistes aménagées pour tous les niveaux de compétence. Ses activités hors-piste : sorties culturelles, randonnées balisées hivernales et courses de chiens de traîneaux.

De l’hôtel étoilé aux chalets traditionnels en passant par les résidences de tourisme, nous vous garantissons que vous trouverez forcément votre bonheur au niveau hébergement à Serre Chevalier.

Vous aimerez aussi :  Ces 6 villes où il fait bon vivre en France

Vous aimeriez aussi : Courchevel : 1 station et 6 villages – Le guide complet de vos vacances au ski !

10. Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez est une station incontournable avec son domaine skiable s’étendant sur 250 km de pistes, et proposant notamment la mythique piste de Sarenne, longue de 16 km. Ses activités hors-piste : bain norvégien extérieur et spa, spectacles et concerts, visites de villages traditionnels.

Sachez que vous pouvez choisir parmi un ensemble d’hôtels, résidences, chalets ou encore gîtes situés à proximité immédiate des pistes skiables.

Partagez cet article avec vos proches !