La Guadeloupe en décembre : le choix parfait pour fuir l’hiver

la-guadeloupe-en-decembre-le-choix-parfait-pour-fuire-l-hiver

Partagez cet article avec vos proches !

Vous rêvez d’échapper au froid et à la grisaille de l’hiver ? Vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée, où la météo est clémente et les paysages exceptionnels ?La Guadeloupe en décembre est l’endroit idéal pour vous évader et profiter d’un climat doux et ensoleillé. Voici pourquoi cette île des Caraïbes est le parfait paradis tropical pour vos vacances hivernales.

Un climat idéal pour échapper à l’hiver

Partir en Guadeloupe en décembre, c’est choisir une destination qui bénéficie d’un excellent ensoleillement et de températures agréables. Le climat y est typiquement tropical, avec deux saisons distinctes : la saison sèche, qui s’étend de décembre à mai et la saison humide, qui court de juin à novembre.

Vous aimeriez aussi : Quand partir en Guadeloupe ?

Des températures clémentes et un taux d’humidité à ravir

En choisissant de partir en Guadeloupe en décembre, vous arrivez juste à temps pour profiter de la meilleure période de l’année ! Les températures y sont très agréables, oscillant entre 23 et 31 °C, soit bien loin de la froideur de l’hiver européen. Le taux d’humidité est aussi bien moins élevé qu’en plein été, ce qui contribue grandement au confort des visiteurs.

Vous aimerez aussi :  Que faire à palma de majorque ? Des plages dorées aux ruelles historiques

Le soleil au rendez-vous

Avec une durée d’ensoleillement moyenne de 7 à 8 heures par jour, la Guadeloupe en décembre nous offre toujours des conditions idéales pour profiter pleinement de nos vacances.

Que vous souhaitiez bronzer sur les superbes plages de sable blanc, partir en randonnée dans la forêt tropicale ou simplement déambuler dans les marchés locaux, le soleil sera votre compagnon quotidien. Nous vous garantissons un séjour des plus agréables !

la-guadeloupe-en-decembre-le-choix-parfait-pour-fuire-hiver

Une nature luxuriante et des paysages à couper le souffle

La Guadeloupe est réputée pour son incroyable diversité en termes de paysages et d’écosystèmes. L’île est composée de deux terres distinctes reliées par un étroit cordon littoral : la Grande-Terre (plate et calcaire) et la Basse-Terre (montagneuse et volcanique).

Cette particularité géographique nous envoûte puisqu’elle permet à la Guadeloupe de nous offrir en décembre un véritable festival de panoramas somptueux. Nul doute que c’est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des paysages grandioses, comme nous d’ailleurs ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux :

  • plages de rêve bordées de cocotiers et bercées par les eaux turquoise de la mer Caraïbes ;
  • forêts tropicales grouillantes de vie et peuplées d’espèces animales et végétales endémiques ;
  • chutes d’eau impressionnantes, telles que les célèbres Chutes du Carbet ;
  • la magnifique soufrière, volcan encore actif et point culminant des Antilles françaises ;
  • de nombreux sites naturels, tels que les Grands Fonds, le lagon de la Porte d’Enfer ou encore le parc national de la Guadeloupe.
Vous aimerez aussi :  Que ramener de Barcelone ? Ces 5 souvenirs typiques et surprenants !

Une culture riche et un héritage historique passionnant

Partir en Guadeloupe en décembre, ce n’est pas seulement profiter du soleil et de la beauté des paysages. C’est aussi découvrir une culture métissée fascinante, fruit du mélange des influences indigènes, européennes et africaines.

Vous serez notamment séduit par les marchés locaux, véritables espaces de vie colorés où se pressent vendeurs de fruits et légumes exotiques, de poissons frais, d’épices et autres produits artisanaux. Mais aussi par l’architecture créole, caractérisée par les superbes maisons en bois aux galeries ouvertes et aux toits pentus, qui témoignent de l’héritage colonial français.

La musique traditionnelle est à ravir aussi, notamment le Gwo Ka (tambour), héritée des esclaves noirs et devenue emblème de la Guadeloupe. N’oublions pas les nombreux événements et festivals culturels qui rythment l’année, tels que la fête patronale de la Saint-Sylvestre en décembre ou encore le Carnaval, dont les préparatifs débutent dès janvier.

Lors de notre séjour en Guadeloupe en décembre, nous prenons également le temps de visiter quelques-uns des nombreux sites historiques de l’île : le Mémorial ACTe dédié à la mémoire de l’esclavage, le Fort Fleur d’épée ou encore le Parc archéologique des Roches gravées.

Des activités multiples pour tous les goûts

Partir en Guadeloupe en décembre, c’est avoir l’embarras du choix en matière d’activités. Que vous soyez plutôt sportif, féru d’histoire ou simple amoureux de la nature, vous trouverez forcément votre bonheur sur cette île paradisiaque.

Vous aimerez aussi :  Ces 6 villes où il fait bon vivre en France

Les randonneurs passionnés comme nous ne voudraient pas manquer les randonnées dans le parc national de la Guadeloupe ou sur le littoral sauvage, avec des sentiers adaptés à tous les niveaux. Vous prendrez aussi plaisir à vous réjouir des excursions en kayak dans les mangroves, sanctuaires écologiques préservés.

activites-guadeloupe-hiver

Nous raffolons particulièrement des exploration des fonds marins dont nous profitons en plongée sous-marine ou en snorkeling. La faune et la flore extrêmement diversifiées sont simplement à ravir. Ne manquez pas la découverte du patrimoine historique et culturel en visitant musées, forts et maisons créoles, et osez cuisiner local lors d’un atelier culinaire avec un chef guadeloupéen !

Une expérience à ne pas manquer

Partir en Guadeloupe en décembre est une expérience unique qui vous permettra de profiter d’un climat doux et ensoleillé en plein hiver, tout en découvrant des paysages époustouflants et une culture passionnante. Vous hésitez encore ? Faites vos valises et envolez-vous pour cette destination de rêve !

Ne manquez aussi pas : Où partir en vacances en hiver ? Ces 9 destinations incontournables !

Partagez cet article avec vos proches !