Comment annuler un vol Volotea ?

comment-annuler-un-vol-volotea

Partagez cet article avec vos proches !

Vous avez réservé un vol avec la compagnie Volotea et vous souhaitez maintenant l’annuler ? Nous vous expliquons étape par étape comment procéder à cette annulation selon les différentes options qui s’offrent à vous. En bonus, nous vous éclairons sur les conditions d’annulation et les solutions au cas où votre billet ne serait pas éligible à l’annulation.

Les conditions d’annulation chez Volotea

Pour commencer, nous vous invitons à connaître les conditions d’annulation spécifiques que propose la compagnie Volotea. Puisque la politique en matière d’annulation varie d’une compagnie aérienne à une autre. Voici de plus amples informations selon qu’il s’agit de vols standards ou de vols avec l’option Flex.

Les vols standards (sans option) ne sont pas remboursables. Aucun remboursement n’est prévu par Volotea pour l’annulation de ce type de vol, mais le tarif peut être modifié moyennant des frais de modification.

Quant aux vols avec l’option Flex : si vous avez ajouté l’option Flex lors de votre réservation, cela vous donne plus de flexibilité en cas d’annulation. Nous vous invitons à demander un remboursement qui vous sera autorisé sous forme de bon d’achat valable pendant 12 mois.

Vous aimerez aussi :  Saviez-vous que vous pouvez vivre comme une star en vacances sans casser la banque ? Découvrez comment !

Nous vous rappelons que les frais liés aux services additionnels tels que les bagages ou la réservation de sièges ne sont pas remboursables. Nous avons d’ailleurs répondu à une question qui revient assez souvent : Est-ce que Volotea pèse les bagages cabine ?

Les étapes à suivre pour annuler un vol Volotea

Avant tout, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la compagnie Volotea. Connectez-vous ensuite à votre espace personnel en utilisant vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe). Une fois connecté(e) à votre compte, cliquez sur l’onglet « Mes réservations » situé en haut de la page pour accéder à la liste de vos vols réservés.

Repérez le vol que vous souhaitez annuler dans la liste et cliquez dessus pour obtenir les détails de la réservation. N’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions d’annulation spécifiques à votre billet avant de continuer. Et si vous avez souscrit à l’option Flex, nous vous rappelons de vérifier sa date de validité.

Si vous remplissez les conditions requises pour une annulation, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions fournies par la compagnie pour procéder à l’annulation de votre vol. Il s’agit d’un bouton ou d’une option disponible dans la rubrique de gestion du vol.

comment-annuler-vol-volotea

Pourquoi opter pour l’option Flex ?

L’option Flex, proposée par la compagnie Volotea lors de la réservation, offre une plus grande flexibilité en cas d’imprévus ou de changements de plans. Parmi les avantages qu’elle procure, notons la possibilité d’annuler votre vol jusqu’à 4 heures avant le départ et de demander un remboursement sous forme de bon d’achat.

Vous aimerez aussi :  Que faire à Lanzarote ?

N’oublions aussi pas la possibilité de modification de votre billet sans frais supplémentaires, aussi bien pour le nom du passager que pour la date et l’heure du vol (dans la limite des disponibilités). Cette option est payante et son coût varie en fonction du tarif du billet et de la destination. Nous vous invitons à penser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Que faire si l’annulation n’est pas autorisée pour mon billet ?

Au cas où vous ne seriez pas éligible à une annulation avec remboursement, sachez que plusieurs alternatives sont possibles. Vous pouvez par exemple modifier votre réservation, tirer profit de votre assurance voyage ou encore revendre votre billet. Nous vous en disons plus dans les paragraphes qui suivent.

1. Modification de la réservation

Vous pouvez modifier les informations de votre billet telles que le nom du passager, la date, l’heure ou le trajet auprès de Volotea. Nous vous informons que des frais de modification peuvent tout de même être appliqués selon les conditions générales de vente.

2. Assurance voyage

Si vous avez souscrit une assurance voyage spécifique lors de la réservation de votre billet, il se peut que celle-ci couvre certaines causes d’annulation. Nous vous invitons à consulter les conditions de votre contrat d’assurance pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement et à entamer les démarches nécessaires auprès de votre assureur.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi cet homme ne paie jamais de billets d'avion au prix affiché ? Son secret dévoilé !

3. Revendre son billet

Afin d’éviter une perte totale, n’hésitez pas à tirer profit des plateformes en ligne spécialisées dans la revente de billets d’avion entre particuliers. La transaction se fait souvent à un prix inférieur à celui du billet initial. Nous vous rappelons que des frais de modification s’appliqueraient en cas de changement de nom sur le billet selon les conditions générales de vente de Volotea.

L’annulation n’a rien de compliqué !

Annuler un vol Volotea peut être plus ou moins facile en fonction des options souscrites lors de l’achat du billet. Nous vous invitons à bien connaitre les conditions générales de vente pour éviter toute mauvaise surprise.

Si vous n’êtes pas éligibles à un remboursement malgré tout, nous vous invitons à tenter les alternatives que nous vous avons proposées telles que la modification du billet, l’activation de votre assurance voyage ou encore la revente de votre place à un tiers.

Vous aimeriez aussi : Comment ajouter un bagage en soute Volotea ?

Partagez cet article avec vos proches !