Quand partir à Miami ?

quand-partir-a-miami

Partagez cet article avec vos proches !

Avec sa vie nocturne animée, ses plages de sable blanc et son climat ensoleillé, Miami est une destination idéale pour les vacances. Mais choisir le bon moment est la clé pour profiter pleinement de cette ville aux multiples facettes. Nous vous donnons toutes les informations nécessaires sur les températures, les mois les plus agréables et les événements marquants pour vous aider à planifier votre séjour à Miami.

Ne manquez pas notre article sur le décalage horaire, l’heure actuelle et l’Heure d’été à Miami !

Les températures à Miami

Située dans l’état de Floride, Miami bénéficie d’un climat tropical qui se caractérise par des températures chaudes presque toute l’année.

Miami connnait tout de même quelques variations selon les mois. Nous vous conseillons de tenir compte des précipitations et de l’humidité qui peuvent varier selon les saisons, et d’emporter de quoi vous protéger du soleil et éventuellement des pluies. Voici une estimation des températures moyennes à Miami :

  • Janvier : entre 15°C et 22°C,
  • Février : entre 16°C et 23°C,
  • Mars : entre 18°C et 25°C,
  • Avril : entre 20°C et 27°C,
  • Juillet : entre 27°C et 32°C,
  • Août : entre 27°C et 33°C,
  • Septembre : entre 24°C et 30°C,
  • Novembre : entre 19°C et 26°C,
  • Décembre : entre 17°C et 24°C.
Vous aimerez aussi :  Ces 7 astuces pour dormir en avion vont changer votre vie

La saison des pluies à Miami

À l’image de la plupart des destinations tropicales, Miami connaît une saison des pluies marquée par un taux d’humidité élevé et des précipitations importantes. Cette période s’étale généralement de juin à septembre, avec des pics de précipitation en juillet et août. Durant ces mois, il n’est pas rare d’avoir des averses orageuses en fin d’après-midi.

En plus de la saison des pluies, il se peut que vous soyez confrontés à des risques d’ouragans lors de votre voyage à Miami. Nous vous conseillons de prendre en compte ce point.

Pour info : La période officielle des ouragans en Floride s’étend du 1er juin au 30 novembre, avec le pic principal se situant entre août et octobre. Mais ne paniquez pas, les chances que vous soyez affectés par un ouragan pendant votre séjour sont relativement faibles.

quand-partir-a-miami-saison-pluie

La période idéale pour partir à Miami

En tenant compte des facteurs climatiques mentionnés ci-dessus, nous pensons que la période idéale pour visiter Miami se situe entre janvier et avril. Durant ces mois, les températures sont agréables, l’humidité est moins élevée et il y a moins de précipitations qu’en été. Cela vous évitera par la même occasion la saison officielle des ouragans.

Plusieurs événements sont à ne pas manquer pendant cette période. En janvier et février, Miami se pare de ses plus belles couleurs pour célébrer plusieurs événements majeurs dont le Miami Marathon : une course populaire qui réunit chaque année des milliers de participants venus du monde entier.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi voler en première classe ne coûte-t-il que ça ?!

Vous pouvez aussi assister au South Beach Wine & Food Festival, un événement incontournable pour les amateurs de gastronomie et de vin. Sans oublier la Sailing World Cup Miami, une compétition de voile internationale qui attire de nombreux spectateurs sur les plages de Miami.

quand-partir-a-miami-floride

Profiter de la mer à Miami

L’une des principales attractions de Miami est bien sûr ses plages de sable fin bordées et sa mer turquoise. Si vous êtes un adepte de la baignade et des sports nautiques, la période idéale pour profiter de la mer à Miami est entre avril et octobre. Durant ces mois, la température de l’eau oscille généralement autour de 24°C à 30°C, ce qui rend la baignade très agréable.

Parmi les nombreuses plages que compte Miami, nous sommes tombés sous le charme de quelques coups de cœur particuliers de Miami. En voici notre sélection :

  1. South Beach : incontournable pour son ambiance et sa vie nocturne.
  2. Bill Baggs Cape Florida State Park : idéale pour les familles et les adeptes de la baignade en toute tranquillité.
  3. Haulover Beach : parfaite pour les amateurs de surf et ceux qui préfèrent les plages moins fréquentées.
  4. Oleta River State Park : endroit paisible offrant d’agréables promenades au bord de l’eau et de nombreuses activités nautiques.

Le meilleur moment pour partir à Miami pour profiter pleinement de ses atouts est sans doute entre janvier et avril. Durant cette période, les températures sont clémentes, le soleil est là et la sécurité offerte par les conditions climatiques n’est pas à négliger.

Vous aimerez aussi :  Voyages en avion : les erreurs que 95% des voyageurs font constamment!

Quelle que soit l’époque de l’année que vous choisirez, nous vous rappelons qu’il est toujours possible de trouver des activités intéressantes et adaptées aux conditions météorologiques. N’hésitez plus et laissez-vous séduire par la magnifique ville de Miami.

Partagez cet article avec vos proches !