Ces 7 sites immanquables lors d'une escapade à Nice

ces-7-sites-immanquables-lors-d-une-escapade-a-nice

Partagez cet article avec vos proches !

Cinquième ville la plus peuplée de France, Nice dispose d’un patrimoine riche et varié ainsi que d’une situation géographique idéale entre mer et montagnes. Le climat méditerranéen, les plages de sable fin et le charme indéniable des ruelles étroites du Vieux-Nice séduisent chaque année de nombreux visiteurs. Voici nos 7 sites incontournables dans la ville à ne pas manquer.

1. Flâne sur la Promenade des Anglais

ces-7-sites-immanquables-lors-d-une-escapade-nice

Emblème de la ville, la Promenade des Anglais représente la parfaite combinaison entre plage, histoire et culture. Longue de sept kilomètres, cette promenade piétonne longeant la Baie des Anges est idéale pour se balader en famille ou entre amis et faire une pause sur l’une des nombreuses terrasses offrant un panorama exceptionnel.

En prêtant attention aux bâtiments qui la bordent, vous découvrirez également de sublimes palais Belle Époque comme le Palais de la Méditerranée ou encore le célèbre hôtel Negresco.

Vous aimerez aussi :  Séjour à Santorin - Le guide complet : Période, Hôtels, Restaurants et Visites

Vous aimeriez aussi : Les 13 plus beaux endroits du Sud de la France !

2. Découverte du marché du Cours Saleya

Fruits, légumes et fleurs

Inauguré en 1897, le marché du Cours Saleya est incontestablement l’un des meilleurs endroits pour acheter des produits locaux dans la région niçoise.

Sous les rayons de soleil qui illuminent les façades colorées des immeubles, vous trouverez des étals remplis de fruits et légumes frais ainsi qu’un marché aux fleurs proposant une grande diversité de plantes. Un véritable moment de plaisir pour les yeux mais aussi pour le palais !

Souvenirs et brocante

Bien sûr, les spécialités niçoises se dégustent également en dehors de la cuisine et il est difficile de résister à l’appel du shopping sur cet incontournable lieu de promenade. Les jours de brocante (le lundi), les chineurs sont ravis de dénicher mille trésors venus d’antan.

3. Exploration du Vieux-Nice

vieux-nice

Avec ses ruelles étroites, son parfum d’épices et ses façades aux teintes chaudes, le Vieux-Nice est un véritable joyau et sans nul doute l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville.

Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce labyrinthe pavé où chaque détour révèle une nouvelle surprise. Nous vous invitons à ne pas manquer l’opportunité de goûter aux fameuses spécialités niçoises comme la socca, la pissaladière ou encore les pan bagnat.

Vous aimerez aussi :  Tourisme : le Sud séduit-il encore les voyageurs ?

4. Cultiver son âme d’artiste au Musée Matisse

musee-matisse

Pour les amateurs d’art, la visite du Musée Matisse est un incontournable lors d’un séjour à Nice. Installé dans une ravissante villa génoise du XVIIIe siècle, le musée rassemble une impressionnante collection d’œuvres de l’artiste Henri Matisse, dont plusieurs très célèbres.

Lors de votre visite du Musée Matisse, vous pourrez apprécier les différentes facettes de ce peintre et sculpteur français qui a marqué l’histoire de l’art. Les œuvres exposées retracent la carrière de l’artiste, mais témoignent aussi de son amour profond pour Nice.

5. Admirer la Cathédrale Saint-Nicolas

Véritable bijou architectural, la Cathédrale Saint-Nicolas est l’un des plus importants lieux de culte orthodoxe en dehors de Russie. Construite en 1912 dans un style néo-russe, elle possède une façade richement décorée avec des fresques, des dorures et des coupoles typiquement russes. L’intérieur, tout aussi somptueux, héberge une magnifique collection d’icônes.

6. Se prélasser au Parc de la Colline du Château

Pour une promenade au vert loin de l’agitation du centre-ville, nous vous invitons à contempler le Parc de la Colline du Château. Ce havre de paix offre une vue panoramique époustouflante sur la Baie des Anges et la Promenade des Anglais. Profitez-en pour visiter les ruines du château médiéval et vous détendre près de la cascade.

Vous aimerez aussi :  Les fortes chaleurs menacent-elles le futur du tourisme sur la Côte d'Azur et en Corse ?

Lisez aussi : Les 5 perles de Toulouse à explorer lors de votre visite !

7. Rêver devant les villas Belle Époque

Pour finir en beauté votre escapade à Nice, nous vous invitons à partir à la découverte des somptueuses villas Belle Époque qui font partie intégrante du patrimoine niçois. Le quartier des Musiciens abrite notamment de nombreux exemples de ces demeures d’exception, avec des façades richement décorées et des jardins luxuriants pour certaines d’entre elles.

Avec cette sélection de 7 sites incontournables, nul doute que vous passerez un séjour mémorable à Nice ! Mais ce ne sont là qu’un aperçu des trésors dont regorge la ville, nous vous invitons vivement à continuer d’explorer ses rues et sa région pour découvrir encore plus de merveilleux endroits.

Partagez cet article avec vos proches !