Air France et ses liaisons vers Dubaï : tout ce qu’il faut savoir sur la compagnie aérienne française

air-france-et-ses-liaisons-vers-dubai-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-compagnie-aerienne-francaise

Partagez cet article avec vos proches !

Air France, qui dessert plusieurs destinations dans le monde, est une compagnie aérienne populaire pour les voyages entre la France et Dubaï. Cette liaison importante avec l’hiver en plein essor aux Emirats Arabes Unis attire de nombreux voyageurs chaque année. Voici tout ce que vous devez savoir sur Air France avant d’organiser votre vol entre Paris-Charles de Gaulle et Abu Dhabi.

Le réseau d’Air France et sa présence au Moyen-Orient

La compagnie française dessert plus de 200 destinations en France, en Europe et dans le monde entier, dont plusieurs villes du Moyen-Orient comme Beyrouth ou Istanbul. Les Émirats arabes unis ont toujours été une destination très prisée des voyageurs français, et Air France y opère depuis longtemps. Les deux principales destinations desservies aux EAU sont Dubaï et Abu Dhabi.

Vols direct entre Paris et Dubaï

Pour aller à Dubaï, la ville qui tente des millions de touristes chaque année notamment durant les mois d’hiver, Air France propose des vols réguliers entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) et l’aéroport international de Dubaï (DXB). Vous pouvez choisir parmi plusieurs départs quotidiens pour trouver le vol qui convient le mieux à vos besoins et votre budget.

Vous aimerez aussi :  Conditions météorologiques extrêmes : L'Europe voit son trafic aérien sérieusement chamboulé

Nous vous conseillons de tout savoir sur décalage horaire entre Dubai et votre pays pour le gérer efficacement.

Vols direct entre Paris et Abu Dhabi

En plus de ses vols vers Dubaï, la compagnie française dessert également la capitale des EAU, Abu Dhabi. Les vols directs entre Paris et Abu Dhabi sont opérés depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec notamment plusieurs options de départ par semaine.

Les services à bord des vols Air France vers Dubaï et Abu Dhabi

Les voyageurs choisissant d’emprunter un vol Air France pour se rendre aux Emirats Arabes Unis bénéficient d’un large éventail de services à bord. Nous avons notamment déjà voyagé avec Air France pour nous rendre à Dubaï et nous pouvons vous confirmer les services cités dans les lignes qui suivent.

Divertissements en vol

Vous profitez de plus de 1 000 heures de programmes, films, séries télévisées, musique et jeux vidéo sur votre siège avec le système de divertissement en vol Air France, disponible dans toutes les cabines. Vous pouvez également vous connecter au Wi-Fi en vol pour rester connecté tout au long du trajet.

air-france-et-liaisons-vers-dubai-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-compagnie-aerienne-francaise

Repas et boissons

Que vous voyagiez en classe Économique ou Affaires, les repas servis à bord des vols Air France vers Dubaï et Abu Dhabi proposent des menus français soignés vous permettant de découvrir les saveurs et spécialités françaises. Vous pouvez aussi accompagner vos repas de vins et champagnes français sélectionnés par des sommeliers.

Vous aimerez aussi :  Les avions autonomes et supersoniques : les technologies émergentes dans l'aviation civile

Petit budget mais forte envie d’essayer la première classe en avion ? Ne manquez pas nos astuces vous faisant profiter d’un billet d’avion en première classe sans vous ruiner.

Confort des sièges et espace de travail

Air France s’assure que chaque passager puisse bénéficier des meilleures conditions de voyage, quel que soit le trajet effectué. Les sièges sont dotés d’un appui-tête ajustable, d’une couverture et d’un oreiller, ainsi que de prises USB pour recharger vos appareils électroniques. En classe Affaires, vous bénéficiez d’un espace de travail discret et fonctionnel.

Faire escale avec Air France : une occasion pour découvrir la France

Pour ceux qui souhaitent profiter de leur voyage vers Dubaï ou Abu Dhabi pour faire une escale en France, Air France propose des options de vols avec correspondance à Paris-Charles de Gaulle. Nous vous conseillons de profiter de quelques heures ou jours supplémentaires pour explorer la capitale française avant de poursuivre votre voyage vers les Emirats Arabes Unis.

L’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un hub international

Avec ses nombreux magasins, restaurants et espaces de détente, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle peut être un endroit agréable pour passer le temps avant votre vol de correspondance. Pour ceux qui préfèrent se relaxer avant leur prochain vol, il existe plusieurs salons offrant accès Wi-Fi gratuit, boissons et snacks.

Vous aimerez aussi :  Aéroport de Bâle-Mulhouse : ce vol vers Ibiza a été contraint à un atterrissage d'urgence à Genève

Profiter de l’offre « Stopover » d’Air France

Grâce au programme « Stopover » proposé par Air France, faites une escale en France en toute simplicité. Ce service vous offre la possibilité de visiter Paris ou une autre ville française lors de votre voyage aller-retour entre Dubaï/Abu Dhabi et votre pays d’origine, sans frais additionnels sur les billets d’avion.

Ce programme est idéal pour ceux souhaitant enrichir leur expérience de voyage en découvrant deux destinations en un seul voyage ! Ses avantages sont :

  • Durée flexible : choisissez de faire une escale d’une durée de 1 à 4 nuits en fonction de vos préférences et disponibilités.
  • Réduction sur les activités : bénéficiez de réductions pour visiter ou participer à des événements culturels pendant votre séjour en France.
  • Hébergement à prix avantageux : profitez de tarifs négociés auprès d’une sélection d’hôtels partenaires, adaptés à tous les budgets.

Avec ses nombreux vols entre la France et les Emirats Arabes Unis et ses services de qualité, Air France reste une option très prisée des voyageurs se rendant à Dubaï ou Abu Dhabi. Et si l’envie vous prend de prolonger votre découverte avec une escale en France, le programme « Stopover » d’Air France est là pour vous faciliter cette opportunité.

Partagez cet article avec vos proches !