Wizz Air reliera Bordeaux à Varsovie

La low-cost hongroise Wizz Air ouvrira à la fin mars 2018 une ligne directe entre Bordeaux et Varsovie. La capitale polonaise deviendra sa deuxième destination au départ de l’aéroport Bordelais après Budapest qui ouvrira fin septembre 2017.

Avant même le démarrage de sa première ligne au départ de Bordeaux, la compagnie aérienne low-cost Wizz Air a annoncé lundi une nouvelle liaison vers Varsovie.

À compter du 25 mars 2018, les vols seront opérés deux fois par semaine avec un Airbus A320. Les départs s’effectueront de l’aéroport Varsovie-Frédéric Chopin les mercredis et dimanches à 12h50 pour une arrivée à Bordeaux à 15h40. Dans l’autre sens, les départs de Bordeaux-Mérignac auront lieu à 16h10 pour une arrivée à Varsovie à 19h00. Le temps de vol est d’environ 2h50.

La desserte de Varsovie sera « une exclusivité sur l’ouest de la France pour l’Aéroport de Bordeaux » , souligne ce dernier dans un communiqué. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie de développement que poursuit Wizz Air en France, où la compagnie est présente sur les aéroports de Beauvais, Nice, Lyon et Grenoble.

Avec cette nouvelle destination, la plateforme bordelaise accélère aussi le développement de son réseau de lignes vers l’est européen. La compagnie roumaine Blue Air notamment a ouvert le 3 juin dernier une liaison vers Bucarest.

Selon Pascal Personne, le directeur de l’aéroport de Bordeaux, « cette ligne vers la Pologne est une première pour l’aéroport de Bordeaux. C’est évidemment une grande satisfaction pour les équipes de l’aéroport. D’abord parce qu’elle offre aux voyageurs de toute la région, qu’ils soient d’affaires ou d’agrément, la possibilité de rejoindre un pays inédit mais économiquement majeur en Europe, en vol direct depuis Bordeaux et de découvrir sa magnifique capitale classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Ensuite de voir la grande confiance qu’une compagnie aérienne leader comme Wizz Air a dans le marché de Bordeaux et plus largement néo-aquitain » .

Gabor Vasarhelyi, directeur de la communication chez Wizz Air, se dit quant à lui « sûr » que la clientèle française appréciera de découvrir Varsovie, « cette capitale dynamique de l’Europe de l’est » , et « convaincu » que « nos tarifs réduits vont attirer davantage de clientèle polonaise dans le sud-ouest de la France, ce qui pourrait favoriser le tourisme et l’industrie hôtelière de la région » . La compagnie indique que les billets sont déjà en vente sur son site internet, à partir de 49,99 euros l’aller simple.

Pour rappel, dès le 22 septembre, Wizz Air exploitera vers Budapest deux vols hebdomadaires, les lundis et vendredis, depuis le terminal low cost billi de l’aéroport de Bordeaux.

Wizz Air opère aujourd’hui une flotte de 84 Airbus A320 et A321, et propose plus de 500 lignes au départ de 28 bases, reliant 142 destinations à travers 43 pays.

Photo © Paul BANNWARTH

Laissez un commentaire