easyJet recrute 1200 PNC

La low-cost britannique easyJet prévoit de recruter 1 200 personnels navigants commerciaux (PNC) permanents pour accompagner sa croissance.

La compagnie aérienne a annoncé lundi 24 juillet le lancement « du plus grand plan de recrutement mis en place par easyJet depuis sa création » . Les 1 200 positions au sein de son PNC sont offertes à travers les 28 bases européennes.

easyJet, qui dispose de plus de 270 appareils opérant sur 880 lignes dans 31 pays, emploie aujourd’hui plus de 6 000 PNC. La compagnie souligne que ces personnels sont au « premier plan » des opérations, assurant que les normes de sécurité soient respectées et que le service soit « optimal » pour ses 70 millions de passagers annuels.

« Les nouvelles recrues voleront à bord d’une flotte moderne d’appareils Airbus, y compris le nouvel A320neo, et rejoindront la compagnie dans un environnement stimulant, tout en profitant de nombreux avantages, d’une formation de qualité et d’opportunités de développement de carrière » , ajoute le communiqué.

Les candidats peuvent postuler sur careers.easyjet.com.

Les nouvelles recrues complèteront une série de pré-formations en ligne et réaliseront trois semaines de démonstrations pratiques dans des domaines tels que les procédures de sécurité, la sécurité aérienne et les gestes de premiers secours.

L’équipage d’un appareil easyJet est composé de trois stewards ou hôtesses de l’air, un responsable de cabine qui travaille étroitement avec le commandant de bord, et un copilote.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce de la compagnie en mai dernier de l’ouverture d’un plan de recrutement de plus de 450 pilotes et d’opportunités de carrière pour promouvoir ses pilotes actuels au grade de commandant de bord.

Photo © easyJet 

Laissez un commentaire