Air Europa reçoit de nouveaux 737 équipés de Wi-Fi

Dans le cadre de la modernisation de sa flotte, la compagnie espagnole Air Europa commence à prendre livraison d’une série de six nouveaux Boeing 737-800 NG équipés de Wi-Fi et d’un divertissement en streaming.

Après avoir reçu en moins d’un an ses huit Boeing 787-8, Air Europa passe à présent aux moyen-courriers. La compagnie membre de SkyTeam a annoncé jeudi l’arrivée de six nouveaux Boeing 737-800 d’ici 2018. Un premier appareil vient d’être livré (EC-MPG), le second est attendu la semaine prochaine et un troisième est prévu pour le mois d’août. Les trois derniers rejoindront la flotte en 2018.

D’une capacité de 189 sièges, ces Boeing 737-800 offrent des coffres à bagages à main plus spacieux ainsi qu’un nouvel éclairage d’ambiance par LED. Ils disposent aussi de prises à chaque siège permettant de recharger les appareils électroniques. Surtout, avec ces nouveaux avions, Air Europa élargit ses services Wi-Fi et de divertissement en streaming.

Les Boeing 737-800 possèdent en effet des systèmes de connectivité et de divertissement « similaires à ceux de la flotte long-courrier » , indique la compagnie. La connectivité Wi-Fi est « gate-to-gate » et n’est donc plus restreinte pendant les phases de décollage et d’atterrissage. Pour le streaming, Air Europa offre aux passagers l’accès à un divertissement « personnalisé » en leur permettant de télécharger « une grande variété » de contenus audiovisuels sur leur appareil personnel, et ce gratuitement.

La compagnie poursuivra le renouvellement de sa flotte avec l’arrivée progressive de quatorze Boeing 787-9 entre 2018 et 2022, dont deux l’année prochaine. Les Dreamliner sont destinés au remplacement des Airbus A330-200 et A330-300.

À partir de 2020, Air Europa commencera à recevoir ses 20 Boeing 737 MAX. À l’issue de cette période de transition, elle sera devenue un opérateur « tout Boeing » .

Photo CC0 Alf van Beem / Wkimedia

Laissez un commentaire