Air Côte d’Ivoire reçoit son premier A320 neuf

Air Côte d’Ivoire a pris livraison d’un premier A320 neuf lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Toulouse hier lundi 17 juillet, a annoncé Airbus.

La compagnie nationale de la Côte d’Ivoire avait sélectionné la famille A320 à son lancement en 2012. Elle exploite déjà six monocouloirs Airbus, dont quatre A319 et deux A320 dans le cadre d’un contrat de leasing (plus quatre turbopropulseurs Bombardier Q400).

La cabine de l’A320 livré lundi est configurée en deux classes pour 148 passagers, dont 16 en Affaires et 132 en Économie. « Elle offre aux passagers de la classe business un confort jusque-là inégalé sur ses routes » , indique Airbus. En effet, elle est équipée du siège business Céleste de Stelia, un siège de toute dernière génération qui volera pour la première fois sur les avions d’Air Côte d’Ivoire.

En classe économique, les passagers trouveront aussi de nouveaux services en particulier en termes d’éclairage et de connectivité avec Internet, téléphonie mobile et des prises électriques à bord.

Basée à l’aéroport d’Abidjan-Félix Houphouët Boigny, Air Côte d’Ivoire dessert à ce jour 20 destinations internationales en Afrique de l’Ouest et du Centre, et 5 destinations domestiques. Elle entend se positionner « comme une compagnie aérienne phare dans la région en offrant à ses passagers les meilleurs services à bord » , a déclaré le général Abdoulaye Coulibaly, son président.

La compagnie a commandé à Airbus cinq A320 dont deux A320ceo et trois A320neo.

Air Côte d’Ivoire bénéficie du soutien d’Air France, qui a investi à hauteur de 20% du capital initial et assure notamment l’entretien des Airbus actuels. Le hub d’Abidjan est appelé à se développer et Air France veut y participer avec des projets d’envergure dans le cadre de sa collaboration avec la compagnie ivoirienne.

Un passionné d’aviation, Alex Macheras, invité à la cérémonie de livraison, a partagé des photos de la nouvelles cabine sur son compte Twitter.

Laissez un commentaire