Mayotte : EWA Air bénéficiaire pour la deuxième année consécutive

Pour son troisième exercice complet, EWA Air reste dans le vert. Avec un résultat net de 210 000 euros en 2016/2017, la compagnie aérienne basée à Dzaoudzi (Mayotte) affiche ainsi son deuxième exercice bénéficiaire consécutif.

À l’issue d’une réunion de son Conseil d’administration, EWA Air a présenté jeudi les résultats de son exercice fiscal 2016/2017 clos au 31 mars. Le chiffre d’affaires atteint 9,4 millions d’euros, en progression de 33% par rapport à l’année précédente.

Le résultat d’exploitation ressort à 240 000 euros et le résultat net à 210 000 euros, stable par rapport à 2015/2016, « et ce dans un contexte économique où le prix du fuel reste très élevé, 75% plus cher qu’à la Réunion » , a précisé la compagnie.

« Au cours de ces 3 années seulement d’activités, la compagnie Ewa Air a su démontrer sa capacité à relever des défis majeurs tout en respectant ses engagements énoncés dans son business plan. Je suis fier aujourd’hui du travail accompli et de l’implication de toutes les équipes de cette petite compagnie qui permet à Ewa Air de dégager pour la deuxième année consécutive un résultat bénéficiaire » , a déclaré Marie-Joseph Malé, le PDG d’Ewa Air.

Sur les 12 derniers mois, Ewa Air a transporté près de 70 000 passagers, affichant ainsi une augmentation de son trafic passagers de 32%.

La compagnie, créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, estime ainsi qu’elle a su « démontrer ses capacités de développement » et son « son rôle majeur dans le rayonnement et l’ouverture du département de Mayotte » .

Depuis le mois d’octobre 2016, la flotte s’est étoffée d’un deuxième ATR 72-500. L’appareil a permis de consolider le réseau de 7 destinations desservies en propre.

Le programme des vols a également été adapté pour faire suite à l’augmentation des fréquences sur la ligne directe Mayotte-Paris d’Air Austral, opérée désormais 3 voire 4 fois par semaine : davantage de vols en correspondance sont disponibles pour les passagers en partance et provenance de Paris.

Après ce deuxième exercice bénéficiaire consécutif, Ewa Air entend poursuivre « la mise en œuvre de son plan d’affaires et consolider sa position de compagnie leader dans le Canal du Mozambique » .

Photo ATR 72 d’Ewa Air – © Ewa Air

Laissez un commentaire