Aigle Azur renouvelle ses cabines (photos)

Aigle Azur va renouveler ses cabines sur l’ensemble de sa flotte d’ici la fin 2017 et promet d’autres nouveautés pour améliorer l’expérience client.

La compagnie aérienne française a annoncé le 13 juillet qu’elle a choisi de nouveaux sièges auprès du fabricant-designer britannique Acro Aircraft Seating pour équiper sa flotte de monocouloirs Airbus.

« L’ergonomie des sièges offre plus d’espace pour les jambes et pour l’assise et améliore sensiblement le confort de voyage. Le choix des revêtements et des équipements offre une atmosphère hygiénique et rafraîchissante« , assure Aigle Azur dans un communiqué.

En outre, les sièges étant plus légers, le gain de poids pour chaque avion est de 160 kg, permettant ainsi une réduction de la consommation en carburant.

La cabine Affaires est composée de rangées de 2 x 2 sièges : le siège milieu est laissé inoccupé et reçoit une tablette. Chaque siège en classe Affaires est équipé d’un port USB pour recharger les appareils électroniques tels que les tablettes et téléphones portables.

Plusieurs appareils bénéficient de ce nouvel intérieur et Aigle Azur prévoit que l’intégralité des avions sera modifiée d’ici à novembre 2017, ce qui permettra de « finaliser l’harmonisation totale de la flotte » .

La compagnie ajoute que cet investissement s’accompagne d’un plan plus global d’amélioration de l’expérience client qui sera dévoilé « sous peu » .

Michael Hamelink, le PDG d’Aigle Azur explique que ces nouvelles cabines sont « le fruit d’une réflexion générale sur l’ensemble de nos produits et services pour offrir à nos passagers un meilleur confort et une expérience optimale du voyage » . Il ajoute : « nous avons hâte de dévoiler nos prochaines nouveautés ! » .

Détenue par Weaving Group, Lu Azur et HNA Group, la compagnie transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord d’une flotte d’une dizaine d’Airbus A319 et A320. Elle dessert aujourd’hui l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, la Guinée et le Liban au départ de 6 villes françaises.

Photos © Aigle Azur

Laissez un commentaire