Etihad Regional inaugure Genève-Brest

La Bretagne dispose désormais d’une liaison avec Genève : la compagnie aérienne suisse Etihad Regional a lancé jeudi ses vols saisonniers entre Genève et Brest, sa deuxième destination en France après Biarritz.

Depuis le 6 juillet et jusqu’au 24 septembre 2017, Etihad Regional opère deux vols par semaine entre les aéroports de Genève-Cointrin et Brest-Bretagne avec un turbopropulseur Saab 2000 de 50 places.  « Il s’agit d’une destination inédite car jamais proposée encore au départ de l’aéroport de Brest et la seule en Bretagne » , se félicite l’aéroport breton dans un communiqué.

Cette ouverture intervient alors que la société Aéroports de Bretagne Ouest (ABO) est devenue gestionnaire des aéroports Brest Quimper Bretagne depuis le 1er janvier 2017.  « L’ouverture de nouvelles lignes aériennes au départ de Brest est une des priorités de ABO, gestionnaire de l’aéroport pour le compte de la Région Bretagne » , explique André Jourt, administrateur de cette société. Il poursuit : « cette nouvelle destination sur Genève est intéressante à la fois pour les Bretons qui souhaitent s’envoler vers la Suisse et d’autres destinations, Genève étant un hub important notamment vers le Moyen-Orient mais aussi à l’import, pour faire découvrir la pointe bretonne. Cette ligne inédite au départ de Brest renforce l’attractivité et l’accessibilité de notre métropole et son développement économique et touristique » .

Brest devient la cinquième destination d’Etihad Regional au départ de Genève, après Biarritz, Cagliari, Ibiza et Olbia. « Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles destinations afin d’offrir un réseau en adéquation avec les besoins de nos passagers » , assure Christian Schneider, vice-président commercial de Etihad Regional, pour qui « Brest a un grand potentiel » .

Les vols d’Etihad Regional sont opérés par la compagnie aérienne suisse Darwin Airline, dont Etihad Airways détient 33,3% du capital. Composée de turbopropulseurs, la flotte comprend six Saab 2000 de 50 sièges et quatre ATR 72-500 de 68 sièges. La compagnie doit également inaugurer le 1er septembre un service entre Lugano et Rome.

JoursLignesDépartArrivéeTemps de volDistance
JeudiGenève-Brest16h1018h001h50833 km
JeudiBrest-Genève18h3020h101h40
DimancheGenève-Brest12h2514h151h50
DimancheBrest-Genève14h5016h301h40

Crédits photos

  1. Vol inaugural Genève-Brest d’Etihad Regional (6/7/2017) – © Aéroport Brest Bretagne
  2. Saab 2000 d’Etihad Regional – © Paul BANNWARTH (Zurich, 26/08/2015)

 

Laissez un commentaire