Vueling présente ses nouveaux sièges et accueillera l’A320neo en 2018

La flotte de Vueling sera totalement équipée entre 2017 et 2019 de nouveaux sièges offrant plus d’espace pour les jambes, et accueillera un premier Airbus A320neo à partir de 2018, a annoncé vendredi la low-cost espagnole qui poursuit sa réorganisation.

Ces nouveaux sièges appelés Slim Seats, « plus confortables et légers qu’auparavant » , offriront 5 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes, précise Vueling dans un communiqué. En outre, les quatre premières rangées de sièges – Priority zone – seront équipés de prises électriques et USB permettant de recharger les appareils électroniques durant les vols.

Vueling compte déjà 36 aéronefs équipés de ces nouveaux sièges. Au cours de l’année, dans la première phase du projet, 6 avions de plus seront rénovés, soit un total de 42. La compagnie recevra également cette année 4 nouveaux Airbus A321 équipés de la nouvelle cabine. Ainsi, plus d’un tiers de la flotte (108 appareils à ce jour) bénéficiera de cette configuration. Le projet de modernisation, représentant un investissement de 21 millions d’euros, s’étalera jusqu’en 2019. La totalité de la flotte Vueling sera alors équipée des nouveaux sièges.

Avec les 4 A321 livrés cette année, Vueling opèrera 15 appareils de ce type. Elle a mis en service l’A321 en août 2015 et l’aménage avec 220 sièges, 40 de plus que l’A320.

Vueling annonce aussi que l’année 2018 sera marquée par « une grande nouveauté » , l’arrivée de son premier Airbus A320neo, « l’appareil le plus éco-performant au monde » . Au total, la low-cost d’International Group (IAG) attend 47 A320neo d’après les données d’Airbus.

Selon Vueling, « toutes ces nouveautés, couplées à l’annonce de novembre dernier du groupe IAG sur le Wi-Fi à bord des 341 appareils courts et moyens courriers du groupe, place la compagnie Vueling comme l’une des meilleures compagnies low-cost en Europe » .

Vueling poursuit sa réorganisation

Après le chaos de l’été 2016, marqué des annulations de vols en série et une carence du service client, la compagnie a lancé en octobre dernier son programme Vueling NEXT. Au coeur du projet : « le service client et l’excellence opérationnelle, pour une satisfaction maximale des voyageurs » , explique la compagnie.

Vueling est entrée dans une nouvelle ère, dans laquelle répondre aux besoins et attentes de ses passagers restent la priorité absolue, tant à bord qu’au sol » , assure Calum Laming, directeur du service client de Vueling. « L’une des premières étapes sera de repenser notre cabine ainsi que de recevoir des avions plus modernes et plus performants, afin d’offrir un meilleur niveau de confort sur chacun de nos vols.”

Pour sa 13ème saison estivale, Vueling va opérer 350 routes vers un total de 130 destinations court et moyen courrier. La compagnie promet la mise en place, de juin à août, d’un plan « de grande envergure » pour améliorer ses opérations, notamment en augmentant les temps d’escale (surtout à l’aéroport de Barcelone El-Prat, sa base principale), mais aussi le nombre de pilotes et de PNC.

En outre, Vueling prévoit un plus grand nombre d’avions de réserve et entend améliorer la qualité de l’accueil client à l’aéroport et à son centre d’appel.

Photos :

1. Nouveau siège « Slim Seat » – © Vueling –

2. Airbus A320 de Vueling (EC-LRY) à Bâle-Mulhouse- © Paul BANNWARTH

Laissez un commentaire