Austrian Airlines : les cabines présentées en visite virtuelle dès la réservation

La compagnie Austrian Airlines propose désormais à ses clients effectuant une réservation sur son site Internet de découvrir la cabine de l’avion prévu pour le vol, en visite virtuelle à 360°.

Baptisée myPanorama, cette innovation fait de la filiale autrichienne de Lufthansa la première compagnie aérienne à proposer ce service intégré au processus de réservation.

Les passagers peuvent ainsi effectuer une visite à bord d’un avion en un clic, mais également accéder à des informations sur les services additionnels de la compagnie : l’offre de restauration, de presse électronique et de shopping à bord, les possibilités de réservation des sièges, les sièges bénéficiant de plus d’espace pour les jambes ou encore les services dédiés aux enfants.

Accessible depuis l’adresse www.austrian.com/360, myPanorama permet de découvrir virtuellement les cabines des différents types d’avions de la compagnie, sur long-courrier, moyen-courrier ou court-courrier. Ainsi, en cliquant sur l’icône « 360° » située en bas de l’écran, il est désormais possible, par exemple, de visiter la Business Class du Boeing 777-200ER et de lire, via une icône rouge (+), un complément d’information concernant les sièges ou l’offre de journaux digitaux. En moyen-courrier, les passagers peuvent se rendre à bord d’un Airbus A320 et se renseigner sur l’offre de Wi-Fi et ses trois forfaits au choix. Enfin, les passagers sur les vols régionaux peuvent visualiser l’intérieur d’un Embraer 195 : les sièges en Business Class offrent une configuration deux par deux, où la seconde place est systématiquement laissée libre. Sur les Airbus A320, en configuration de trois sièges par rangée, le siège central reste également vacant en Business Class.

Le groupe Lufthansa inscrit myPanorama dans le cadre de la digitalisation de ses services, qui concerne l’ensemble de ses compagnies aériennes. Avec un investissement de 500 millions d’euros prévu d’ici à 2020, le groupe souhaite donner « un véritable coup d’accélérateur » dans ce domaine.

Visuel : capture d’écran 

Laissez un commentaire