Air Canada Rouge inaugure Montréal-Alger

Ce samedi, Air Canada Rouge lance un service saisonnier entre Montréal et Alger. La capitale de l’Algérie devient la deuxième destination du groupe Air Canada en Afrique du Nord, après Casablanca inaugurée il y a tout juste un an.

Du 1er juillet jusqu’au 28 septembre 2017, la filiale loisirs d’Air Canada relie les aéroports de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et Alger-Houari Boumédiène quatre fois par semaine avec un Boeing 767-300ER de 282 sièges, proposant deux classes de service et trois niveaux de confort : la classe économique; la place Préférence, offrant plus d’espace pour les jambes; et Premium Rouge, offrant plus d’espace personnel et un service supérieur.

Les départs sont programmés de Montréal les lundi, mardi, jeudi et samedi à 18h50 (arrivée à 07h40 le lendemain), et d’Alger les mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 10h10 (arrivée à 13h40). La durée du vol est de 07h50 au départ du Canada et de 08h30 depuis l’Algérie, pour une distance de 6.291 kilomètres entre les deux aéroports. Air Canada Rouge est en concurrence avec Air Algérie sur cet axe.

Le président d’Air Canada, Benjamin Smith, a déclaré : « Air Canada est ravie de proposer un service sans escale au départ de Montréal et à destination d’Alger, une nouvelle destination attrayante qui renforce la place de l’aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante stratégique pour l’ensemble de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. Misant sur le succès du service d’Air Canada Montréal-Casablanca maintenant assuré toute l’année, le service à destination d’Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d’Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un acteur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l’Algérie. Ce sera notre deuxième destination en Afrique, ce qui fait d’Air Canada l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités » .

Le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est aussi félicité de cette ouverture : « L’inauguration de cette liaison aérienne directe reflète notre volonté d’approfondir nos liens économiques et culturels avec nos partenaires algériens. Ce vol Montréal-Alger s’ajoute aux nombreuses autres liaisons aériennes directes qui ont vu le jour au cours des récentes années, consolidant la position de Montréal comme plaque tournante du transport aérien et comme destination incontournable pour les affaires et le tourisme » .

Ce 1er juillet, Air Canada inaugure aussi un service entre Toronto et Mumbai en Inde. En tout, le groupe ouvre 11 liaisons long-courriers en un mois depuis ses hubs de Toronto, Vancouver et Montréal.

Photo Boeing 767-300ER d’ Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ

Laissez un commentaire