Transavia : la grève du 3 au 9 juillet est annulée

Le syndicat SNPNC-FO a annulé le préavis de grève qu’il avait déposé auprès de Transavia France pour la période du 3 au 9 juillet 2017.

« Le préavis a été levé aujourd’hui » , a confirmé vendredi 30 juin Transavia dans un email à Air Info, par l’intermédiaire de son agence de communication.

Le SNPNC-FO, syndicat représentatif du Personnel Navigant Commercial (Hôtesses et Stewards), avait annoncé mercredi le dépôt d’un préavis de grève pour demander, après des négociations infructueuses, « la revalorisation de plusieurs primes (…), alors que les grilles de salaire PNC n’ont pas été revalorisées depuis plus de sept ans » .

« On sort du conflit parce qu’on a obtenu gain de cause sur les points demandés » , à savoir l’obtention d’une « prime basée sur la satisfaction client » et une « revalorisation de la commission des ventes à bord » , a expliqué vendredi à 20 minutes Isabelle Avis du SNPNC-FO.

Plus aucune grève n’est donc prévue chez la low-cost Transavia France à ce jour. Ce qui n’est pas le cas d’une autre filiale d’Air France, HOP!, chez qui les pilotes du SNPL ont déposé un préavis de grève pour la période du jeudi 13 juillet au mardi 18 juillet 2017.

Photo © Paul BANNWARTH

Laissez un commentaire