Airbus : un premier A321neo pour Novair

La compagnie charter suédoise Novair a pris livraison de son premier A321neo, a annoncé Airbus ce vendredi 30 juin.

L’appareil est fourni par le loueur d’avions californien Air Lease Corporation (ALC). Il est équipé de moteurs LEAP-1A de CFM International et configuré avec 221 sièges en une classe unique.

Novair stationnera cet A321neo à Stockholm pour des vols charter depuis la Suède, le Danemark et la Norvège à destination de l’Europe du Sud et de l’Égypte.

L’avion rejoint chez la compagnie deux Airbus de la famille A320. ALC louera ultérieurement un second A321neo à Novair. « Le renouvellement de la flotte est en cours avec le meilleur avion dans la catégorie des monocouloirs » , a indiqué Airbus.

Fondée en 1997, Novair est une filiale du voyagiste suédois Apollo. Son réseau comprend des destinations autour de la Méditerranée et aux Canaries, mais dans le passé, elle a desservi des lignes long-courriers, notamment vers la Thaïlande, l’Inde et l’Indonésie.

Novair devient le troisième opérateur de l’A321neo après Virgin America, qui l’a mis en service le 31 mai dernier, et WOW Air, la low-cost islandaise qui a reçu son premier exemplaire le 21 juin, lors du salon du Bourget.

À fin mai 2017, l’A321neo enregistrait un total de 1.416 commandes fermes, représentant environ 28% des ventes de la famille A320neo.

Photo © Airbus : A321neo de Novair

Laissez un commentaire