easyJet attire un nombre record de familles

En une année seulement, la compagnie easyJet a vu le nombre de réservations familiales grimper de 15 %. La low-cost britannique y voit une « intérêt croissant » des familles pour ses services.

Tandis que se profilent les vacances estivales, easyJet a indiqué mardi 27 juin qu’elle « attire plus que jamais les familles » . Sur les 12 derniers mois (jusqu’au 30 mars 2017), près de 15,5 millions de passagers ont voyagé en famille avec la compagnie orange, soit une hausse de 2 millions de passagers, ou 15 % de plus par rapport à l’année précédente. En comparaison, la hausse globale du trafic passagers d’easyJet est de 9 % sur la même période.

On pourrait penser que les familles plébiscitent surtout les vols à petits prix. Mais pas seulement, explique François Bachetta, le directeur Général d’easyJet pour la France, qui cite d’autres raisons : « notre réseau sans pareil, comprenant des destinations de rêve pour les voyages en famille, notre service client, nos équipages accueillants et nos initiatives pertinentes, qui permettent aux parents d’emporter tout le nécessaire lors de leur trajet, tels que poussettes ou sièges auto » .

L’augmentation du nombre de familles voyageant avec easyJet est particulièrement sensible en France, où les réservations familiales ont augmenté de 32 %. « Ce qui signifie que près d’un demi-million de familles ont voyagé avec nous durant les 12 derniers mois jusqu’au 30 mars 2017 » , détaille François Bachetta. « Les familles sont également séduites par la facilité de réservation sur notre site internet. Ainsi, le nombre de réservations réalisées sur l’application mobile par des familles augmente de 47 % par an » .

Si les familles privilégient le plus souvent la période de juillet et août pour leurs voyages, les mois de décembre à février ont également bénéficié d’une hausse du nombre de réservations : 36 % de plus par rapport à l’année dernière.

Selon easyJet, la satisfaction client est particulièrement forte pour les passagers voyageant avec des enfants. En effet, ils se déclarent généralement plus satisfaits que ceux voyageant sans enfant.

Les services d’easyJet dédiés aux familles

  • Tous les conseils et les initiatives conçus pour les familles sont répertoriés sur le site d’easyJet : www.easyjet.com/en/help/preparing-to-fly/flying-with-children
  • Les familles peuvent transporter 2 bagages supplémentaires gratuitement : ainsi les parents n’auront pas à se soucier du transport de leur siège auto ou de leur poussette.
  • Les parents peuvent aussi garder leur poussette jusqu’à la porte d’embarquement pour permettre aux plus jeunes d’embarquer en toute sérénité.
  • Les appareils easyJet sont équipés de table à langer dépliables.
  • easyJet a également lancé à travers son réseau un service accessible à tous les passagers, qui répond aussi aux besoins des familles : l’option main libre. Cette option permet aux passagers d’enregistrer leur bagage cabine (5 € par personne et 12 € par famille). Ainsi, plus besoin de transporter leur bagage à travers l’aéroport ou aux contrôles de sécurité, ce qui réduit le nombre de bagage en cabine.
  • En choisissant cette option, les passagers bénéficient également d’un embarquement prioritaire ; leurs bagages seront également étiquetés prioritaires et arriveront plus rapidement à destination.
  • Au cours des 3 derniers mois, plus de 2 000 familles ont choisi cette option pour simplifier leur voyage.

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A319 d’easyJet (G-EZDY)

Laissez un commentaire