Condor ouvrira une ligne vers Phoenix en mai 2018

Condor poursuit son expansion aux États-Unis : la compagnie allemande reliera Francfort à Phoenix (Arizona) à raison de deux vols par semaine à partir de mai 2018.

Condor a annoncé lundi le lancement au 18 mai 2018 d’une liaison entre le hub de Francfort et l’aéroport de Phoenix-Sky Harbor, opérée les lundis et vendredis avec un Boeing 767-300ER.

Selon les horaires en ligne, les départs de Francfort sont programmés les lundis à 17h35 (arrivée à 20h40) et les vendredis à 11h40 (arrivée à 14h45). Les retours depuis Phoenix auront lieu les lundis à 22h55 (arrivée à 19h00 le lendemain) et les vendredis à 16h55 (arrivée à 13h00 le lendemain). La durée des vols est de 12h05 à l’aller, 11h05 au retour, pour une distance de 9.073 kilomètres entre les deux aéroports.

Aujourd’hui, la liaison n’est proposée aujourd’hui par aucun opérateur et seule British Airways dessert Phoenix par un vol direct depuis l’Europe (Londres-Heathrow). Le nouveau service de Condor « est une très bonne nouvelle pour Phoenix » , se réjouit dans un communiqué le maire, Greg Stanton. « Il est significatif pour Phoenix d’avoir un vol direct vers l’Europe continentale, ce qui est un signe de la solidité de notre marché et de notre économie, et contribuera à stimuler l’industrie du tourisme pour l’Arizona » .

L’expansion américaine de Condor

Depuis le début de l’année, Condor a lancé des liaisons au départ de Francfort vers San Diego, La Nouvelle Orléans et Pittsburg. Les dessertes de Las Vegas et Seattle seront offertes cet été au départ de Munich, en plus de Francfort. La compagnie va également augmenter les fréquences de ses vols vers Calgary, en les passant à 4 par semaine au lieu de 3.

« Nous sommes constamment en train d’étendre notre réseau en Amérique du Nord. Avec maintenant 12 destinations vers les Etats-Unis et 5 au Canada, nous sommes très bien positionnés » , estime Ralf Teckentrup, le directeur de Condor. « Nous avons des années d’expérience sur le long-courrier de loisirs et nous voyons du potentiel vers cette nouvelle destination » .

La compagnie signalait le mois dernier que la demande pour les vols transatlantiques est en augmentation en Europe comme aux États-Unis.

Dans ce pays, elle dessert cet été : Austin, Baltimore/Washington, Las Vegas, Portland, Minneapolis, Seattle, Anchorage et Fairbanks, San Diego, La Nouvelle-Orléans et Pittsburgh. Au Canada, la compagnie opère à Calgary, Halifax, Toronto, Vancouver et Whitehorse.

Lancée en 1956, Condor appartient à 100% au groupe Thomas Cook GmBH. Elle transporte annuellement plus de 7 millions de passagers vers plus de 80 destinations en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Grâce aux accords de pré/post acheminements signés avec Lufthansa, les agences de voyage peuvent proposer toutes les destinations long-courriers opérées par Condor, au départ de Paris-CDG, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse. Pour les frontaliers, Bâle, Genève et Bruxelles sont également éligibles.

A noter que les passagers disposant de la carte Miles & More Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor. Leurs points peuvent également être utilisés à l’aéroport de Francfort pour un surclassement en classe Affaires Condor (selon disponibilité).

Condor : programme été 2018

Condor : Boeing 767-300ER avec des livrées « originales » – © Paul BANNWARTH

Photo en-tête © Condor

Laissez un commentaire