Japan Airlines : le Wi-Fi devient gratuit sur les vols domestiques

Japan Airlines a décidé de fournir un accès gratuit à Internet à tous ses passagers sur les vols intérieurs au Japon, et ce dès le mois prochain.

La compagnie nationale japonaise a commencé à offrir une connectivité Wi-Fi à bord de ses avions en juillet 2014. Elle a annoncé le 20 juin qu’à compter de juillet 2017, le service deviendra gratuit. En même temps, les passagers pourront accéder depuis leurs appareils électroniques personnels, sans supplément, à des programmes de divertissement en streaming (sports, cuisine, musique, dessins animés, etc.).

La mesure est valable pour tous les vols domestiques opérés par Japan Airlines et JTA (Japan Transocean Air, une filiale du groupe JAL), pour autant que les appareils soient équipés d’une connectivité Wi-Fi. Toutefois, le service ne sera pas proposé à bord des appareils destinés aux liaisons internationales, qui assurent des vols intérieurs.

Le service Internet est fourni par l’équipementier américain Gogo. Sur les vols concernés, un bouton « FREE FLIGHT PASS » apparaîtra sur la page d’accueil du portail de connexion. Le service Internet sera disponible 5 minutes après le décollage et jusqu’à 5 minutes avant l’atterrissage, voire du départ à l’arrivée pour les vols exploités par JTA.

Visuel © Japan Airlines

Laissez un commentaire