Etihad développe les options payantes

Etihad Airways cherche à s’assurer des revenus complémentaires en proposant à ses passagers de nouvelles options au sol comme en vol. Le service de chauffeur devient payant pour toutes les classes de voyage, sauf à Abu Dhabi et pour les clients de la classe Residence sur les Airbus A380. En classe Économie, les possibilités d’accéder aux salons dans les aéroports et de réserver dans l’avion un siège sans voisin font leur apparition.

Etihad révise sa stratégie commerciale. Il faut dire que la compagnie nationale des Émirats arabes unis traverse actuellement une période difficile, marquée par une coûteuse stratégie de prises de participations, un fléchissement de la demande sur certains marchés et l’intensification de la concurrence. En janvier dernier, Mohamed Al Mazrouei, le président du Conseil d’administration, a prévenu qu’Etihad doit « continuer d’améliorer sa rentabilité, sa productivité et ses revenus ». Ainsi le groupe a-t-il annoncé vendredi 23 juin une série d’initiatives qui lui permettront de générer des recettes complémentaires.

En premier lieu, le service de chauffeur, jusqu’ici gratuit pour les classes premium, devient payant pour les réservations effectuées à compter du 3 juillet 2017 en Première classe et classe Affaires, partout dans le monde sauf à Abu Dhabi. Il reste toutefois gratuit pour les passagers de la suite Residence des Airbus A380 et ce sur toutes les destinations du super Jumbo : Abu Dhabi, Londres, Sydney, Paris et New York. En outre, le service de chauffeur devient accessible aux passagers de la classe Économique. Il permettra aussi aux membres du programme de fidélité Etihad Guest d’accumuler des Miles sur les réservations de chauffeurs.

« De nombreux clients préfèrent prendre leurs propres dispositions de transport au sol. La décision d’Etihad Airways de modifier son offre a été prise pour offrir un choix accru et pour s’assurer que les tarifs restent aussi bas et aussi compétitifs que possible, tout en conservant le meilleur service pour tous les passagers dans toutes les cabines » , explique dans un communiqué Mohammad Al Bulooki, vice-président commercial d’Etihad Airways.

Par ailleurs, la compagnie proposera également aux clients de classe Économique un accès payant à ses salons Premium situés à Abu Dhabi, Londres, Manchester, Dublin, Paris, Washington DC, New York JFK, Sydney, Melbourne et Los Angeles. 

Les passagers qui voyagent en classe Affaires pourront de leur côté bénéficier d’un accès payant au salon First Class Lounge & Spa de la compagnie aérienne lors de vols ou de correspondances à Abu Dhabi.

En vol, Etihad Airways introduit en classe Économique l’option « siège sans voisin » (Neighbour-Free Seat). Le service offre aux passagers la possibilité d’acquérir « par enchères » jusqu’à trois sièges vides à côté du leur, sous réserve de la disponibilité et de la configuration de la cabine.

Photo Etihad Airways : Airbus A380

Un commentaire sur “Etihad développe les options payantes

  1. Des sièges sans voisin?????? Il se passe subi lorsqu’un vol est surbooké ?? On refuse le pax qui est assis à côté d’un pas qui a demandé un siège li re à côté de lui??? Non mais qu’est ce que c’est que cette évolution du TA??? Non mais mdr!!!!!

Laissez un commentaire