Air Malta de retour à Tunis

Après sept ans d’absence, Air Malta est de retour à Tunis : la compagnie nationale de l’île de Malte a repris aujourd’hui lundi 26 juin sa liaison vers la capitale tunisienne, qui marque aussi son retour en Afrique du Nord.

Air Malta opère désormais trois vols par semaine entre les aéroports de Malte et Tunis-Carthage avec un Airbus A320.

Les départs sont programmés de Malte les lundis, mercredis et vendredis à 02h05 (arrivée à 02h05) et de Tunis à 04h15 (arrivée à 06h05). La durée du vol est d’une heure depuis Malte et de cinquante minutes depuis Tunis, pour une distance de 398 kilomètres entre les deux aéroports. Tunisair est également présente sur cette liaison.

Air Malta avait abandonné sa desserte de Tunis il y a sept ans. « Nous avons suivi chaque jour la situation en Afrique du Nord. Maintenant que la situation en Tunisie s’est stabilisée, nous voulons être parmi les premières compagnies aériennes à relier à nouveau ce pays à l’Europe » , a expliqué Paul Sies, le directeur commercial d’Air Malta.

La compagnie vise non seulement le trafic point à point entre la Tunisie et Malte, mais aussi entre la Tunisie et plusieurs villes d’Europe qu’elle dessert, via Malte.

Selon un communiqué, « les vols d’Air Malta augmenteront la connectivité aérienne entre la Tunisie et les villes européennes de Vienne, Londres, Rome, Amsterdam, Prague, Munich, Bruxelles, Marseille, Catane, Milan et Zurich avec des correspondances de courte durée à l’aéroport international de Malte. Air Malta fournira également des services de fret complets sur cette route, facilitant ainsi la circulation des marchandises entre les deux pays et ouvrant une nouvelle passerelle vers la Tunisie et au-delà » .

Tunis est la deuxième destination ouverte par la compagnie maltaise en l’espace de quelques semaines, avec Tel Aviv en avril dernier.

Air Malta opère une flotte « tout Airbus » comprenant deux A319 et six A320. Pour la saison été 2017, outre l’ouverture de Tel Aviv et Tunis, la compagnie renforce ses fréquences vers Lyon, Bruxelles, Zurich, Munich, Amsterdam, Vienne, Rome, Catane, Palerme, Prague et Moscou.

Photo © Paul BANNWARTH – Airbus A320 d’Air Malta 9H-AEO (Zurich – 26/03/2016)

Laissez un commentaire