HOP! Air France : La Navette a transporté 15 millions de passagers à Marseille

La compagnie HOP! Air France a indiqué jeudi qu’en 20 ans, la Navette au départ de Marseille vers Paris-Orly a transporté 15 millions de passagers. En 2016, 940.000 passagers ont voyagé sur cette ligne.

HOP! Air France a célébré le 22 juin à Marseille les 20 ans de La Navette avec plus de 200 invités, clients, partenaires et journalistes. « Avec nos 14 vols quotidiens vers Paris-Orly, La Navette de Marseille permet à nos clients de profiter d’un avion toutes les heures, voir davantage en période de pointe » , a souligné à cette occasion Alain Malka, le directeur général de HOP! Air France.

« La Navette à Marseille a réussi face à la concurrence, à reprendre des parts de marché sur le train avec des tarifs compétitifs à partir de 49 € TTC l’aller simple. L’avion reste le seul mode de transport qui permet l’aller retour dans la demi journée pour les femmes et les hommes d’affaires » , a ajouté le dirigeant.

Tous les vols de La Navette sont positionnés dans le même Hall de l’aéroport de Marseille Provence et les clients embarquent aux portes dédiées à La Navette. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, HOP! Air France estime qu’un client SkyPriority met moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur toutes les escales Navette.

Lancée fin octobre 1996 sur les trois lignes les plus fréquentées du réseau intérieur (Orly-Nice, Orly-Marseille, Orly-Toulouse), La Navette vise à renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d’Europe. La ligne Orly-Bordeaux a été ajoutée en 1999 et Orly-Montpellier en novembre 2016. Avec ces 5 destinations, La Navette opèrera désormais près de 1000 vols par semaine. En tout, elle a transporté 100 millions de passagers.

Pour ses 20 ans, La Navette s’est offert « un coup de jeune » , avec notamment un nouveau logo ou encore une offre de restauration dénommée ET HOP! À TABLE, qui peut être réservée jusqu’à 24 heures avant le départ pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner.

Photo © Aéroport Marseille Provence

Laissez un commentaire