Air Transat : programme renforcé entre la France et le Canada à l’hiver 2017-2018

Pour l’hiver prochain, la compagnie aérienne canadienne Air Transat augmente sa capacité au départ de Paris et prolonge sa saison au départ de Marseille et Lyon.

Air Transat a annoncé vendredi 23 juin un renforcement de son programme de vols entre la France et le Canada « pour répondre à la demande croissante sur ses lignes » . Deux nouveautés sont à noter cette année. « Le succès rencontré chaque hiver de la route Paris-Québec, la conduit à ajouter un deuxième vol direct par semaine sur la période des fêtes de fin d’année » , a détaillé la compagnie. Plusieurs vols au départ de Marseille et Lyon sont également ajoutés en novembre.

Dans le détail :

Paris > Montréal

Air Transat volera quotidiennement vers Montréal, avec jusqu’à 2 vols directs par jour sur la période des fêtes de fin d’année, une décision qui tient compte « du succès rencontré chaque hiver » par cette ligne.

Paris > Québec

Air Transat opèrera cette desserte les lundis du 18 décembre 2017 au 15 janvier 2018, puis du 12 février au 30 avril 2018. En outre, et c’est une nouveauté dans le programme, la compagnie proposera également un vol supplémentaire sur la période des fêtes de fin d’année les mercredis du 20 décembre 2017 au 3 janvier 2018.

Air Transat est seule à proposer une liaison directe entre les deux villes.

Paris > Toronto

La ville de Toronto sera accessible au départ de Paris à raison de 4 vols par semaine dans le sens aller et 5 vols par semaine dans le sens retour (via Montréal).

Marseille et Lyon > Montréal

Pour la première fois « et compte-tenu de l’augmentation de la demande de sa clientèle » , Air Transat desservira Montréal au départ de Marseille en vol direct les 3 premiers vendredis de novembre et un vol Lyon-Montréal sera assuré le 7 novembre, pour étendre la période estivale.

Établie à Montréal, Air Transat exploite une flotte de moyen-courriers Boeing 737 et de gros porteurs Airbus A330. Chaque année, la compagnie transporte trois millions de passagers vers quelque 60 destinations dans 26 pays.

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A310 d’Air Transat C-GTSY (21/06/2017)

Un commentaire sur “Air Transat : programme renforcé entre la France et le Canada à l’hiver 2017-2018

  1. Air Transat se trouve à présent confronté à Air Canada, qui, semble-t-il, rencontre un joli succès avec sa ligne régulière à l’année Lyon-Montréal : l’Airbus A330 (292 sièges) remplace depuis mars dernier le Boeing 767 (211 sièges) utilisé depuis l’ouverture de la ligne en juin 2016.
    Après les déconvenues sur Lyon-New-York, Lyon Saint-Exupéry mise beaucoup sur cette liaison transatlantique qui la connecte à l’Amérique du Nord. Le meilleur signe de bonne santé de cette liaison, et de l’existence d’un fort potentiel, serait bien sûr qu’Air Transat envisage un jour d’assurer Lyon-Montréal à l’année… mais, après tout, si, déjà, le Lyon-Montréal par Air Canada, qui a eu l’audace de relancer cette liaison (après l’avoir déjà assurée entre 1992 et 1995…) tient sur la durée, ce sera une belle victoire, et pas seulement aux yeux de ceux qui ne jurent que par Paris…

Laissez un commentaire