Jet Airways, Air France, KLM et Delta étendent leurs partages de codes

La compagnie aérienne indienne Jet Airways a annoncé vendredi un renforcement de ses partages de codes avec Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Delta Air Lines, pour offrir plus de choix et de connectivité  entre l’Inde et l’Europe.

Ces nouveaux partages de codes incluent les « secteurs clés » Paris-Mumbai, Paris-Chennai, Amsterdam-Bangalore et Londres- Mumbai, a précisé Jet Airways. En outre, 12 nouvelles destinations européennes s’ajoutent aux partages de codes déjà existants.

Via Paris
Aujourd’hui, Air France et Delta Air Lines sont en codeshare sur le vol direct de Jet Airways entre Paris et Mumbai.
Désormais, Jet Airways partage également ses codes sur le vol d’Air France reliant Paris et Mumbai.
Air France, KLM et Delta partageront également leurs codes sur la nouvelle ligne Paris-Chennai de Jet Airways, dont le lancement est prévu le 29 octobre 2017.

Via Amsterdam
KLM et Delta apposeront leurs codes sur le vol quotidien entre Amsterdam et Bangalore de Jet Airways à compter du 29 octobre 2017.
Jet Airways placera également ses codes « 9W » sur le nouveau vol de KLM entre Amsterdam et Mumbai (3 fois par semaine), à compter du 29 octobre 2017.

Via Londres
De la même façon, Delta sera en codeshare sur le troisième vol direct entre Londres et Mumbai de Jet Airways.

12 nouvelles destinations en Europe
Athènes, Barcelone, Bilbao, Budapest, Dublin, Cracovie, Leeds, Lisbonne, Londres-Heathrow, Lyon, Nice et Varsovie seront désormais davantage connectées grâce à ces extensions de partages de codes.

Sur le marché français
Jet Airways est déjà en codeshare avec Air France pour les vols Paris-Toulouse, Paris-Marseille, Paris-Lyon et Paris-Nice.
Désormais, Jet Airways est également en codeshare avec KLM sur les vols Lyon-Amsterdam et Nice-Amsterdam, offrant plus de choix et une meilleure connectivité pour les voyageurs au départ de ces villes. Ce nouveau partage de code permettra également de faciliter l’accès à Delhi via Amsterdam.

« Les nouveaux codeshares permettent aux voyageurs en provenance d’Inde d’accéder facilement à 43 destinations européennes via Amsterdam et 27 via Paris ainsi que 34 en Amérique du Nord, avec une flexibilité inégalée et des choix de vols via de multiples passerelles et itinéraires. Les voyageurs d’Europe ou d’Amérique du Nord auront facilement accès à 45 villes indiennes sur le vaste réseau domestique de Jet Airways via Bangalore, Chennai, Delhi et Mumbai » , a détaillé Jet Airways.

Pour Jayaraj Shanmugam, le directeur Commercial de Jet Airways, « ce partenariat étend considérablement notre portée sur les marchés clés et ajoute encore plus de destinations à notre réseau international déjà important, renforçant ainsi notre position de première compagnie aérienne privée internationale en Inde » .

Les membres des programmes de fidélité de Jet Airways, d’Air France, de KLM et de Delta peuvent cumuler les points sur chacune de ces compagnies. Par exemple, les détenteurs de la carte Flying Blue d’Air France-KLM pourront cumuler leurs Miles de la même façon sur les vols de Jet Airways.

Photo © Jet Airways : Airbus A330-200

Laissez un commentaire