Ryanair lance les vols en correspondance à Milan-Bergame

À partir de début juillet, Ryanair offrira des vols en correspondance à l’aéroport de Bergame-Orio al Serio, près de Milan, étendant ainsi ce service déjà proposé à Rome-Fiumicino.

La low-cost irlandaise a donc choisi l’aéroport qu’elle appelle Milan-Bergame comme seconde plateforme de correspondance. Cette décision fait suite « au lancement réussi » de cette nouvelle offre à Rome-Fiumicino le mois dernier, a-t-elle indiqué mercredi 21 juin.

Les réservations seront possibles à partir du 3 juillet sur une sélection initiale de 25 lignes. Concrètement, les vols en correspondances seront proposés, via Milan-Bergame, de et vers Alicante, Athènes, Barcelone, Bari, Brindisi, Cagliari, Catane, Corfou, Ibiza, Lanzarote, Lamezia, Madrid, Malaga, Malte, Naples, Palerme, Pescara, Trapani, Valence et Saragosse. L’avantage pour la compagnie est d’offrir un choix élargi de destinations. À terme, Ryanair pense proposer jusqu’à 300 routes à travers Milan-Bergame, qui est aussi sa principale base en Italie et dans le Sud de l’Europe.

« Le lancement par Ryanair des vols en correspondance est une étape supplémentaire dans le processus de développement mis en œuvre par la compagnie aérienne sur notre aéroport » , souligne Emilio Bellingardi, le directeur général de SACBO, la société exploitant l’aéroport de Bergame. « Ce partenariat de 15 ans est réussi tant sur l’aspect opérationnel que sur l’offre de destination et la ponctualité des vols, et trouve une réponse adéquate de l’infrastructure aéroportuaire, conçue pour fournir des services encore plus complets et pour mieux répondre aux besoins des passagers » .

Déployé dans le cadre de la quatrième phase du programme ‘Always Getting Better’ , le nouveau service de vols en correspondance permet aux passagers de Ryanair de rester dans la zone d’embarquement (airside) durant leur transit. Les éventuels bagages sont enregistrés jusqu’à la destination finale. Et les passagers bénéficient d’une seule et unique référence de réservation pour les deux vols réservés.

Ryanair assure que ce service « sera déployé dans d’autres aéroports du réseau plus tard cette année » .

En outre, David O’Brien, le directeur commercial de Ryanair, ajoute que le site Internet Ryanair.com, « le plus visité du monde parmi ceux des compagnies aériennes, propose à la vente 20 destinations long-courriers de la compagnie Air Europa en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Nous poursuivons nos discussions avec Aer Lingus et Norwegian – ainsi que d’autres partenaires potentiels – en vue de lancer des correspondances avec eux plus tard cette année » .

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 NG de Ryanair à Mulhouse-Bâle (28/05/2016)

Un commentaire sur “Ryanair lance les vols en correspondance à Milan-Bergame

Laissez un commentaire