HOP! Air France ouvre Lyon-Rouen

HOP! Air France ouvrira fin août une ligne entre Lyon et Rouen, sa deuxième vers la préfecture de la région Normandie.

À compter du 28 août 2017, la compagnie régionale d’Air France assurera en ATR 42 six vols par semaine de Rouen vers Lyon, et cinq vols par semaine de Lyon vers Rouen.

Les départs de l’aéroport Rouen-Vallée de Seine sont prévus du lundi au vendredi à 06h30 (arrivée à 08h05) et le samedi à 07h25 (arrivée à 09h00).

« Avec un vol proposé tôt le matin au départ de Rouen, les clients auront la possibilité de bénéficier de toutes les correspondances offertes à Lyon, partout en France et en Europe » , a également fait valoir HOP! Air France dans un communiqué. La compagnie cite Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg Toulouse, Toulon (vols saisonniers en été), Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Luxembourg, Milan Malpensa, Prague, Rome et Venise.

Les départs de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sont quant à eux programmés tous les jours sauf les lundis et samedis à 19h55 (arrivée à 21h30).

« La ligne Rouen-Lyon était très attendue par les entreprises de notre territoire ; c’est la destination la plus demandée » , a souligné Vincent Laudat, le président de la CCI Rouen Métropole. « Le hub de Lyon va leur permettre, dès la rentrée, d’effectuer l’aller-retour dans la journée sur une quinzaine de destinations en France et en Europe, en bénéficiant d’une pleine journée de travail sur place » .

Ce vol régulier vers Lyon vient compléter l’offre lancée il y a tout juste 3 mois par la compagnie à Rouen : cet été, HOP! Air France y proposera une ligne vers la Corse avec 1 vol hebdomadaire sur Bastia opéré chaque samedi en Embraer 145, du 1er juillet au 16 septembre 2017.

Avec le service vers Lyon, « HOP! Air France devient le 1er client de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine » ,  a précisé le président de la CCI.

Depuis le 1er mars 2017, l’exploitation de l’aéroport rouennais a été reprise en régie directe par son propriétaire, le Syndicat Mixte de Gestion de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine, avec l’ambition de mettre en œuvre un plan de relance et de développement.

« La Métropole qui travaille avec ses partenaires à un plan de développement sérieux pour l’aéroport Rouen Vallée de Seine, se félicite que les opérateurs privés se positionnent sur la plateforme rouennaise avec une offre qui correspond aux besoins du territoire : c’est bien sûr la condition nécessaire pour que l’activité s’y développe avec succès » , a déclaré Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie.

Photo © Paul BANNWARTH : ATR 42-500 de HOP! Air France à Nantes (06/10/2016)

Un commentaire sur “HOP! Air France ouvre Lyon-Rouen

  1. Cette ligne existait autrefois avec terminus à Rouen, mais aussi, à une époque, sous la forme Lyon-Rouen-Le Havre . Air France a dû entendre les doléances des hommes d’affaires ! Comme quoi, on peut (parfois…) souhaiter passer ailleurs que par Paris pour aller ailleurs…
    A la liste des correspondances proposées, on peut ajouter la prochaine ouverture le 4 septembre prochain de Lyon-Nuremberg (6/7). C’est typiquement le genre de liaison qui, au-delà du trafic point à point de Lyon à Nuremberg, peut trouver un complément de remplissage grâce au hub Euro-régional de Lyon Saint-Exupéry : les quelques voyageurs venus de Rennes, Rouen, Biarritz ou Brest qui prennent ensuite à Lyon un vol pour Luxembourg, Prague, ou Venise, confortent ces lignes… sans pour autant vider les avions au départ de Paris pour les mêmes destinations…
    Bon, c’est vrai, Nuremberg-Lyon-Strasbourg, ou Lille-Lyon-Luxembourg, ça relève du folklore !

Laissez un commentaire