flydubai mise sur la Tanzanie

flydubai va plus que doubler son offre à destination de la Tanzanie : la low-cost reprend sa desserte de l’aéroport du Kilimandjaro et ajoute des vols vers Zanzibar.

La compagnie aérienne flydubai a annoncé jeudi la reprise de ses vols entre les aéroports de Dubai-International et du Kilimandjaro dès le 29 octobre 2017. Le service comptera six vols par semaine en Boeing 737-800, dont trois avec escale à Dar es Salam, la capitale de la Tanzanie (une destination existante dans le réseau).

En outre, flydubai portera le nombre de ses vols vers Zanzibar à huit par semaine au lieu de trois aujourd’hui.

La compagnie proposera ainsi 14 vols par semaine vers la Tanzanie, « augmentant sa présence sur le marché de 133 % par rapport à l’année précédente » , selon Ghaith Al Ghaith, le PDG de flydubai. Il « s’agit d’un indicateur clair de la hausse de popularité de la Tanzanie en tant que destination touristique et nous sommes très heureux de relier ce marché à Dubaï » .

L’aéroport international du Kilimandjaro est aujourd’hui desservi par un petit nombre de transporteurs internationaux, dont Condor, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, KLM, Qatar Airways, RwandAir et Turkish Airlines. flydubai sera la première compagnie aérienne à proposer des vols directs depuis les Émirats arabes unis.

« Nous nous efforçons d’ouvrir de nouveaux marchés encore non desservis et le service de flydubai vers le Kilimandjaro introduira de nouvelles options de voyage, avec des classes Affaires et Économique, ainsi qu’une capacité de transport de marchandises supplémentaire disponible via notre département de fret » , a indiqué Sudhir Sreedharan, le vice-président commercial de flydubai.

flydubai constate une augmentation de la demande pour le continent africain : elle a enregistré une hausse de 3,5 % du nombre de passagers voyageant entre les Émirats arabes unis et l’Afrique entre 2015 et 2016, un chiffre qu’elle juge « positif pour ce marché émergent » .

Outre Dar es Salam, le Kilimandjaro et Zanzibar, flydubai dessert en Afrique : Addis Ababa, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Djouba, Khartoum et Port-Soudan. Les 12 points seront desservis par plus de 80 vols hebdomadaires durant la période estivale.

La compagnie prévoit aussi d’ouvrir Qabala en Azerbaïdjan, Batoumi en Georgie et Tivat au Montenegro dès ce mois de juin.

La flotte est constituée de 55 Boeing 737-800 mono-classes ou bi-classes. Les commandes en cours comprennent 75 737 MAX 8.

 

Laissez un commentaire