Embraer : un ERJ 145 de HOP! Air France et un E195-E2 au Bourget

Lors du salon du Bourget, Embraer participera aux démonstrations en vol avec trois avions dont le nouvel E195-E2 tandis qu’un ERJ 145 de HOP! Air France sera exposé sur le statique.

La présence d’Embraer au salon du Bourget n’aura jamais été aussi importante. Le constructeur brésilien a expliqué mercredi qu’il entend démontrer « sa position unique » sur les marchés des avions commerciaux, militaires et d’affaires.

Embraer exposera donc un E195-E2, la plus grande variante de la famille des nouveaux E2-Jets. L’E195-E2 a effectué son premier vol d’essai le 29 mars dernier (avec trois mois d’avance) et doit entrer en service commercial au 1er semestre 2019 chez la compagnie brésilienne Azul. L’appareil s’est posé mercredi à l’aéroport de Paris-Le Bourget en provenance de l’usine d’Embraer à São José dos Campos au Brésil. Le constructeur, qui surnomme son nouvel avion « The Profit Hunter » (le chasseur de bénéfices), a décidé de lui donner une livrée particulière à l’occasion du salon : un aigle doré est représenté à l’avant du fuselage, oeuvre de Clodoaldo Quintana.

Embraer présentera aussi un KC-390, un avion militaire polyvalent et ravitailleur en vol, ainsi qu’un Legacy 450, l’avion d’affaires « qui vole plus vite et plus loin que n’importe quel autre jet de sa catégorie » si l’on en croit le constructeur.

Ces trois avions, dotés de la technologie fly-by-wire, participeront aux démonstrations en vol.

Embraer a aussi indiqué qu’un ERJ145 de HOP! Air France sera exposé sur le statique. Décrit par l’avionneur comme un « appareil légendaire » , l’ERJ145 a célébré le 6 avril dernier les 20 ans de son premier vol commercial. Il s’agissait du premier avion à réaction du constructeur brésilien. HOP! Air France, qui dispose de 15 ERJ145, est l’un des principaux clients européens de ce modèle (avec Bmi Regional). Un événement est d’ailleurs prévu le mardi 20 juin à 11h00 pour célébrer les 20 ans d’opérations de cet avion dans la flotte de HOP!.

Embraer et son PDG John Slattery ont partagé sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin et Youtube) des photos et vidéos de l’E195-E2 en livrée spéciale.

© Embraer : E195-E2 « Golden Eagle »

© Paul Bannwarth : Embraer 145 HOP! Air France à Nantes (06/10/2016)

 

Laissez un commentaire