CALC signe pour 50 Boeing 737 MAX

Le loueur d’avions hongkongais China Aircraft Leasing Group (CALC) a signé un accord avec Boeing pour acquérir 50 737 MAX, sa première commande directe auprès de l’avionneur américain.

Ce contrat représente une valeur théorique de 5,8 milliards au prix catalogue, a indiqué CALC dans un communiqué. Les 737 MAX, dont la variante n’a pas été précisée, sont livrables progressivement jusqu’en 2023.

« Cette commande d’envergure portant sur l’un des avions les plus récents et les plus populaires servira à accélérer l’expansion commerciale de CALC » , a déclaré Mike Poon, le directeur général de CALC.

« Au cours de la dernière décennie, CALC est devenu l’un des acteurs les plus importants du marché mondial de l’aviation » et « dispose maintenant d’une équipe solide qui cherche à saisir les opportunités planétaires » , a-t-il ajouté.

Il s’agit de la première commande directe de CALC pour des Boeing. Mike Poon explique : « nous développons et diversifions activement notre portefeuille de flottes pour répondre aux besoins divers des compagnies aériennes sur ce marché dynamique. Notre carnet de commandes solide est un atout précieux qui soutient notre stratégie d’expansion globale et nous continuerons à renforcer notre futur pipeline de livraison en partenariat avec les fabricants d’aéronefs, entre autres » .

CALC est propriétaire de 87 avions. Avec les 737 MAX, son carnet de commandes comporte à présent 139 appareils, soit 89 Airbus et 50 Boeing.

Photo © Boeing