ATR accroît ses capacités de formation à Paris

Afin de répondre à des besoins accrus, ATR va doter son centre de formation de Paris d’un nouveau simulateur de vol de type FFS (Full Flight Simulator). Le nouveau dispositif permettra aux membres d’équipage de se former au pilotage de l’ATR 72-600. 

Fabriqué par TRU Simulation + Training, filiale de la société américaine Textron, le simulateur de vol sera certifié par l’EASA et mis en service en novembre 2017. Le centre de formation d’ATR à Paris, situé près du hub de Paris-Charles de Gaulle, est déjà équipé d’un FFS ATR 72-500.

Le constructeur de turbopropulseurs inscrit l’installation du nouveau FFS dans sa stratégie de support client, qui vise à proposer des solutions de formation des pilotes « optimisées et simples d’accès » .

Tom Anderson, directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, explique : « les opérateurs ATR devraient avoir besoin d’environ 1.000 nouveaux pilotes par an au cours des prochaines années. Les solutions de formation que nous proposons joueront un rôle essentiel dans la réalisation des plans de développement régional de nos clients. ATR continuera de développer ses capacités de formation pour faire face à l’évolution de la demande au niveau international et conserver son rang de numéro un mondial de l’aviation régionale » .

Aujourd’hui, ATR possède cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesburg, Singapour et Miami. Ce dernier a ouvert en février 2017 pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans la région. Dotés d’un total de sept simulateurs, les centres ATR assurent chaque année plus de 100 000 heures de formation.

Photo FFS ATR 72-600 – © ATR

Laissez un commentaire