easyJet inaugure cinq lignes à Lille

La low-cost britannique easyJet inaugure ce week-end à l’aéroport de Lille-Lesquin ses premiers vols à destination de Faro, Naples, Venise, Biarritz et Nantes.

La compagnie orange poursuit son expansion sur la plateforme lilloise, qu’elle dessert depuis 2012. Elle en est aujourd’hui le deuxième opérateur avec 26 % de parts de marché. Depuis le début de ses opérations dans la capitale du Nord, easyJet a transporté près de 2,5 millions de passagers, un cap important à ses yeux qui conforte sa stratégie de développement.

« Lille fait partie des points de notre réseau connaissant une formidable croissance » , souligne Reginald Otten, le directeur adjoint d’easyJet en France. « Cinq ans à peine après notre arrivée nous pouvons déjà annoncer des chiffres passagers conséquents qui montrent le succès de notre implantation locale. Nous avons fait le pari d’une demande lilloise forte pour les destinations françaises et européennes qui aujourd’hui porte ses fruits » .

Les nouvelles lignes vers Faro, Naples, Venise, Biarritz et Nantes sont lancées les 9, 10 et 11 juin. Elles sont proposées à l’année, à raison de trois à quatre vols par semaine chacune cet été, et opérées avec des Airbus de la famille A320. easyJet dessert désormais 11 destinations à Lille. Parmi celles-ci, près de la moitié sont en France (Biarritz, Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse), trois en Italie (Milan-Malpensa, Naples, Venise), deux au Portugal (Faro, Lisbonne) et une en Suisse (Genève).

La compagnie prévoit une augmentation du nombre de sièges de près de 40 % à Lille pour l’année calendaire 2017, essentiellement portée par les nouvelles lignes et les augmentations de fréquences des lignes existantes. easyJet  estime qu’elle a développé « un réseau unique » au fil des années avec 6 de ses lignes offertes en exclusivité (sans concurrence sur la destination) : Genève, Milan, Lisbonne, Faro, Naples et Venise.

easyJet exploite cinq bases en France (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon, Nice et Toulouse). François Bachetta, le directeur pour la France, a estimé cet hiver « qu’avec bientôt plus de 220 lignes, 30 avions et 1 200 salariés, easyJet est un acteur incontournable du paysage aérien et économique en France » . À cela s’ajoutent neuf avions basés à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg.

Les 5 nouvelles lignes d’easyJet à Lille

  • Lille-Faro : toute l’année à raison de 3 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi) à partir du 9 juin 2017.
  • Lille-Venise : toute l’année à partir du 10 juin 2017, à raison de 3 vols par semaine (mardi, jeudi, samedi).
  • Lille-Naples : toute l’année à partir du 11 juin 2017, à raison de 3 vols par semaine (mardi, jeudi, dimanche).
  • Lille-Biarritz : toute l’année à partir du 9 juin, en saison à raison de 3 vols par semaine (mardi, jeudi, samedi).
  • Lille-Nantes : toute l’année à partir du 9 juin, à raison de 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche).

Photo © Aéroport de Lille

Laissez un commentaire