Air Canada Rouge se pose à Marseille

Le groupe Air Canada lance ce vendredi soir une nouvelle liaison saisonnière entre Montréal et Marseille, sa quatrième destination en France après Paris, Nice et Lyon.

Le service est assuré du 9 juin au 13 octobre 2017 par la filiale loisirs, Air Canada Rouge, à raison de trois vols par semaine en Boeing 767-300ER bi-classe (Premium et Économie).

Le vol AC1962 quitte l’aéroport de Montréal-Trudeau les mercredis, vendredis et dimanche à 21h15 (arrivée à 10h45 le lendemain). Le vol retour AC1963 part de l’aéroport Marseille-Provence les lundis, jeudis et samedis à 13h45 (arrivée à 16h00). La durée du vol est de 07h30 au départ du Canada et de 08h15 au départ de la France, pour une distance de 6.022 kilomètres entre les deux aéroports.

Marseille et Montréal étaient déjà reliées par la compagnie canadienne Air Transat (jusqu’à cinq vols par semaine cet été, en Airbus A310 ou A330). Toutefois, Air Canada met en avant les nombreuses correspondances qu’elle propose à Montréal sur son réseau nord-américain. »Le service à destination de Marseille sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur réseau entre Marseille et l’Amérique du Nord » , fait valoir dans un communiqué Benjamin Smith, le président d’Air Canada.

Avec Marseille, la compagnie membre de Star Alliance, qui dessert déjà Paris, Nice et Lyon, augmente sa portée en France et plus particulièrement en Provence-Alpes-Côte d’Azur, « une destination estivale prisée des Québécois » , selon Benjamin Smith.

Au départ de Montréal, Air Canada lancera trois autres destinations cet été : Tel Aviv le 22 juin, exploitée par Air Canada, ainsi que Reykjavik le 23 juin et Alger le 1er juillet opérées par Air Canada Rouge. En tout, le groupe ouvre 11 liaisons long-courriers en un mois depuis ses hubs de Toronto, Vancouver et Montréal.

Photo Boeing 767-300ER d’ Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ

Laissez un commentaire