Volotea veut poursuivre sa croissance à Nantes

Célébrant cinq ans de présence à l’aéroport de Nantes-Atlantique, la low-cost Volotea a fait savoir qu’elle entendait y poursuivre son développement.

Volotea a misé sur Nantes dès son lancement : la compagnie espagnole est présente dans la cité des Ducs depuis le début de ses opérations en 2012 et a poursuivi son développement chaque année. En cinq ans, elle a transporté près de 1,8 million de passagers depuis Nantes, et a opéré plus de 20.000 vols. Avec 32 lignes aujourd’hui, Volotea est la première compagnie aérienne de l’aéroport en nombre de destinations.

« Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement économique et touristique de cette région, et allons continuer de nous développer » , assure dans un communiqué Edo Friart, le directeur du développement international de Volotea. « La compagnie a pour ambitions de proposer toujours plus de nouvelles lignes vers l’international et le domestique, tout en maintenant des tarifs attractifs » .

Nantes-Atlantique est « l’une (des) principales bases » de Volotea, rappelle aussi Edo Friart. La low-cost exploite une flotte de 28 avions en 2017, dont 18 Boeing 717 et 10 Airbus A319. La moitié de ces derniers – soit cinq A319 – sont stationnés à l’aéroport de Nantes-Atlantique. En 2017, la compagnie prévoit d’offrir à Nantes 932 000 sièges (+41%) et d’opérer plus de 6.500 vols (+35%).

Le développement de Volotea offre aussi des perspectives à l’aéroport nantais. « L’aéroport Nantes Atlantique peut se réjouir de compter Volotea parmi ses compagnies les plus importantes » , déclare François Marie, le directeur de l’aéroport géré par Vinci Airports. « Ces cinq dernières années, la compagnie a su montrer sa volonté de développement et notamment de sa base de Nantes au profit de l’offre de destinations proposée aux habitants du Grand Ouest. L’attractivité du territoire et le développement touristique local profitent également du rapprochement avec les grandes métropoles européennes que propose Volotea » .

En 2017, la compagnie prévoit de transporter un total de 4,3 millions de passagers à travers son réseau qui compte 79 villes européennes dans 16 pays.

Photos :

  1. Airbus A319 EI-FMY de Volotea à Nantes, avec une décoration « FC Nantes »- © Paul BANNWARTH
  2. Une passagère du tout premier vol de Volotea a été conviée à la célébration des 5 ans de la compagnie à Nantes et s’est vue offrir un voyage en famille. – © Volotea

 

 

2 commentaires sur “Volotea veut poursuivre sa croissance à Nantes

    • De quels autres aéroports parlez-vous ? Dans l’ouest à part Nantes, il n’y a pas d’autre aéroport de taille comparable qui puisse intéresser cette compagnie. Vous oubliez qu’une compagnie aerienne n’est pas la pour être « cool » ou faire plaisir, mais le but in fine c’est de proposer une offre rentable qui lui fasse gagner de l’argent en fin d’année !

Laissez un commentaire