ATR veut renforcer sa coopération avec les loueurs

ATR a annoncé mardi la création d’un département intégrant les activités de leasing, de gestion d’actifs et de fret. Il sera chargé de gérer les transactions avec les professionnels du leasing et d’aider les loueurs à placer des appareils ATR neufs ou d’occasion.

« L’objectif est de renforcer la coopération avec les loueurs pour la rendre plus efficace et d’améliorer la rentabilité des investissements » , a expliqué le constructeur dans un communiqué.

Ainsi, le nouveau département offre également un ensemble de solutions de gestion d’actifs, y compris de conversion des avions cargo. Il proposera en outre des  services connexes à des sociétés tierces : entreprises de leasing, courtiers, intégrateurs, organismes financiers et investisseurs. Il accompagnera aussi plus étroitement les sociétés de leasing dans la négociation de contrats de location et de cession-bail ainsi que dans le transfert de leurs appareils ATR.

Karine Guenan a été nommée à la tête de ce département. Elle occupe depuis 2013 le poste de vice-présidente en charge du financement clients d’ATR, qu’elle a rejoint en 2002.

« Les loueurs sont des partenaires précieux qui ont besoin d’un canal d’échange spécifique et dédié avec ATR » , a déclaré Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR. « Karine et son équipe renforcée conjuguent plusieurs atouts : une excellente connaissance des marchés financiers et du marché du leasing, mais aussi des compétences dans la vente d’appareils d’occasion et dérivés. Nous pensons que le travail de cette équipe aboutira au renforcement de la rentabilité de nos produits, qui sont déjà les plus performants de leur catégorie » .

Fondé en 1981, ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 turbopropulseurs, équipant les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays.

Photo ATR 42-600 et 72-600 en formation – Source : ATR

Laissez un commentaire